×
google news

Quels sont les critères à prendre en compte à l'achat d'un congélateur ?

Les différents types de congélateurs Voici les différents types de congélateur : – Les congélateurs coffres : ils ont une grande capacité de stockage et sont souvent équipés de bacs pour le rangement des aliments.
– Les congélateurs armoires : ils disposent de plusieurs tiroirs pour mieux ranger les aliments.

– Les congélateurs indépendants : il existe deux formes de congélateur indépendant : congélateur en forme d’armoire et congélateur en forme de coffre.
Les congélateurs intégrables : ce type de congélateur peut être intégré directement aux mobiliers.
Il existe également de forme de congélateur intégrable : congélateur intégrable en forme d’armoire et congélateur intégrable en forme de coffre.
Les critères de choix Le choix d’un congélateur repose essentiellement sur trois critères : La taille Le choix de la taille du congélateur dépend essentiellement de l’endroit où il sera placé et de l’espace disponible pour son emplacement.
La consommation d’énergie Les congélateurs ont tous des étiquettes qui indiquent leurs catégories.

Ils sont souvent classés comme suit : – Catégorie A : cette catégorie regroupe les congélateurs qui consomment peu d’énergie, donc très économe (choix idéal).
– Catégorie B : les congélateurs dans cette catégorie consomment beaucoup plus d’énergie que les congélateurs de la catégorie A.
La capacité du congélateur La capacité du congélateur est également un point essentiel qu’il ne faut pas prendre à la légère.
Pour définir la taille et la capacité du congélateur qu’il faut choisir, il faut au préalable déterminer : – Le nombre de personnes dans la maison, il faut en général compter 5 litres par personne.
– Les habitudes alimentaires : il faut également déterminer le type d’aliment généralement utilisé.
La quantité d’aliments que le congélateur peut congeler est toujours indiquée (en kilogramme).
Conseils d’utilisation Voici quelques conseils pour bien utiliser votre congélateur : Température Les températures recommandées sont les suivantes : – Pour la conservation d’aliment : moins 18°C.
– Pour la congélation d’aliment : moins 25°C.
Dégivrage Il faut dégivrer régulièrement le congélateur afin qu’il ne consomme pas trop d’énergie.
Les aliments Il est strictement interdit de recongeler des aliments qui ont déjà été décongelés car cela risque favoriser la multiplication des bactéries provoquant ainsi une intoxication alimentaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1117
Actualité

Socialistes saisissent Arcom pour débat Bardella-Attal

18 mai 2024
Le samedi 18 mai, Olivier Faure, le Premier secrétaire du Parti socialiste (PS), a exprimé sa préoccupation, dans une lettre adressée au régulateur de l'audiovisuel Arcom, au sujet du débat…
example 1112
Actualité

« Saint-Denis: Destin Réuni Autour du Hip-Hop »

18 mai 2024
Au premier coup d'œil, on aurait pu confondre l'atmosphère avec celle d'une fête d'école chaleureuse et conviviale. Une scène rudimentaire était érigée contre un panneau de basket et le bord…
example 1111
Actualité

« Veto de Zourabichvili sur loi étrangère »

18 mai 2024
Salomé Zourabichvili, la dirigeante de la Géorgie, a révélé le samedi 18 mai qu'elle avait opposé son veto à la législation discutable sur "l'influence étrangère". Celle-ci a provoqué d'importantes manifestations…