×
google news

Quelles sont les meilleures écoles d'art de France ?

Partager sur Facebook

L’école Nationale Supérieure des beaux-arts de Paris, située juste en face du Louvre, est une véritable institution dans le domaine de l’enseignement des arts appliqués.
Elle propose un cursus de 5 ans qui met un point d’honneur à tisser des liens entre histoire de l’art et art contemporain.

Elle met principalement l’accent sur la pratique avec de nombreux ateliers.
2.
L’Esad © WikiMedia (Wikimedia) Scène de théatre © WikiMedia (Wikimedia) L’école Supérieure d’Art dramatique de Paris propose un cursus de 3 ans durant lequel sont dispensées les techniques fondamentales de l’art dramatique de la diction, du chant, de la danse, du mime ou encore de l’improvisation.
Ces différentes techniques d’apprentissage sont accompagnées de cours théoriques succincts.
3.
L’Esag Penninghen © DoubleM2 (Flickr) Design in Theory and Practice © DoubleM2 (Flickr) L’école Supérieure de design, d’art graphique et d’architecture d’intérieur est localisée à Paris depuis mars 1953.
Son cursus propose un panel de formations des plus diversifié : Métiers de l’image et de la communication visuelle (cinéma, presse, télévision).
Design numérique 2D et 3D.

Art graphique.
Scénographie, ou encore métiers de l’évènementiel.
Elle est en outre cofondatrice du réseau cumulus, association qui vise à favoriser les échanges entre universités.
4.
Supinfogame © zigazou76 (Flickr) Touche Entrée d’un clavier: Entrez dans l’informatique créative © zigazou76 (Flickr) L’école Supinfogame, située à Valenciennes dans le Nord-Pas-de-Calais, est dédiée à la formation en jeux vidéos.
Elle est la première école dédiée entièrement à ce secteur d’activité.
Elle propose deux filières : La première ouvre aux métiers du management, à savoir tout ce qui entoure la création d’un jeu vidéo tel que les plannings, les budgets, la gestion des équipes techniques, et autre suivi de dossier.
La seconde ouvre aux métiers de création et d’infographie.
5.
Le Fresnoy © WikiMedia (Wikimedia) 1 Le Fresnoy à Tourcoing (Nord).
date 2011-06-20 source author © WikiMedia (Wikimedia) Le Fresnoy, studio national des arts contemporains est situé à Tourcoing dans le Nord-Pas-de-Calais.
Ouvert depuis octobre 1997, il se consacre aux arts de l’audiovisuel.
Accessible à partir du Bac + 5, cette école allie pendant deux ans une pratique artistique à un cursus théorique.
Elle met à la disposition de jeunes artistes, photographes, cinéastes et vidéastes essentiellement, des équipements professionnels dont l’usage est encadré par de nombreux artistes reconnus.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media