×

Marketing des services : ce qu'il faut savoir (conseils)

Partager sur Facebook

L’instabilité des services L’élément qui tient une place prépondérante dans le domaine du marketing des services est la notion de fidélisation et de confiance.
En effet, la difficulté lors de la vente d’un service réside dans le fait que celui-ci n’est pas une chose matérielle, on ne peut évaluer sa qualité immédiatement.

Cette dernière ne pourra être évaluée qu’au moment où le service sera dispensé.
De plus, une difficulté supplémentaire qui tend à effrayer le client face à un service est le fait que ce dernier est instable.
On entendra par instable le fait que le service dépend de la personne qui le réalise.
Sa réalisation parfaite n’est donc pas sure à 100 pourcent.
Par exemple le service rendu par une entreprise dépendra du salarié qui sera en charge d’effectuer le service.
L’importance de la confiance et de la fidélisation Ainsi, en tenant compte de la tangibilité du service, il est primordial de savoir fidéliser le client et lui inspirer confiance dans le service proposé.
Dès lors, le client qui aura confiance dans le service aura tendance à acheter les offres et à devenir fidèle à l’entreprise ou à la marque qui propose ces derniers.

Ainsi le marketing des services est primordial, ce dernier permettra de convaincre le client de la qualité du service proposé.
Le marketing des services consistera alors à créer une campagne de communication en vue d’attirer l’attention du client et d’inspirer la plus entière confiance possible.
La stratégie marketing doit alors être mise en place : ciblage des clients potentiels, segmentation du marché, positionnement de la marque et du service proposé, enquêtes qualitatives et quantitatives auprès d’un échantillon représentatif de la population ou bien auprès d’un panel consommateurs.
De plus, une campagne de communication globale et approfondie est primordiale afin de mener à bien le lancement ou l’évolution d’un service donné.
Une image de confiance doit transparaître de la publicité afin de fidéliser les consommateurs.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.