Catégories: Actualité
|
18 avril 2020 23 h 40 min

L'écologie facile au quotidien

Partager

Être écolo au quotidien, c’est facile, que l’on habite en ville ou à la campagne.
Il suffit de modifier quelques-unes de ses habitudes, d’acquérir de nouveaux réflexes et de les conserver.
Voici quelques suggestions faciles et peu chères : Faire le tri sélectif des poubelles, cela ne prend pas de temps.

Changer toutes les ampoules de la maison pour des ampoules basse consommation.
Acheter un appareil basse consommation quand on doit le remplacer ou le faire réparer si cela est possible.
Acheter des produits issus de l’agriculture et de l’industrie biologiques quand c’est possible, ils ne sont pas toujours plus chers et on ne paye pas la publicité et le marketing agressif.
Acheter des vêtements et des chaussures écologiques ou bio, on peut les trouver peu chers lors des soldes et en plus ils sont de meilleurs qualités et s’usent moins vite que les autres.
Prendre dès que possible les transports en commun.
Faire un sport comme la marche, elle ne coûte rien, est le sport le plus complet et le moyen le moins violent pour le corps et on respire au grand air.

Éteindre les lampes quand l’on sort d’une pièce.
Utiliser des cosmétiques bio, on peut même les fabriquer soi-même et du coup diviser le prix par deux ou trois, voire plus et ainsi on peut se faire du « sur mesure » selon nos besoins.
Voilà donc quelques habitudes à prendre au quotidien pour plus d’écologie et de bien-être sans se ruiner et sans modifier de façon radicale son mode de vie.
On s’y met petit à petit et en quelques semaines on n’y pense plus, tellement ces changements s’intègrent facilement dans la vie quotidienne.
Après libre à vous d’aller plus loin, des livres pourront vous conseiller, mais ces quelques réflexes sont déjà beaucoup.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.