Catégories: Actualité
|
18 avril 2020 16 h 10 min

Comment télécharger légalement de la musique sur internet ?

Partager

Pour les amateurs d’informatique, il est parfois difficile de distinguer les bons sites internet ou les meilleurs logiciels qui leur permettront de s’offrir, en toute sécurité, les derniers titres du moment.
Les plateformes de téléchargements se divisent en deux catégories bien distinctes.
Tout d’abord, nous avons les sites internet comme Deezer.

com, Jiwa.
fr ou encore MusicMe.
com qui permettent d’écouter de la musique gratuitement, en streaming, sans qu’il ne soit nécessaire de télécharger un logiciel.
Bien souvent, ces portails mettent à la disposition des utilisateurs des milliers de chansons, récentes ou plus anciennes.
Ils proposent aussi de créer des listes de lectures, de partager vos musiques favorites avec vos amis via les réseaux sociaux.
L’avantage d’un tel procédé est qu’il vous permet de profiter de l’intégralité d’une chanson sans payer.
Si elle vous intéresse et que vous désirez l’acquérir, il vous suffit de sélectionner un revendeur dans une liste déroulante et d’effectuer votre achat.
Autre moyen pour profiter de ce système, les logiciels.

Dans cette catégorie il existe deux poids lourds sur le marché, Spotify et iTunes (le magasin en ligne d’Apple).
Ici les avantages sont exactement les mêmes que sur un site internet.
Cependant, ils proposent des services plus évolués et misent plus sur une frange de la population qui possède un smartphone.
En effet, les services additionnels permettent la lecture de titres favoris en « online » comme en « offline », le partage de musique en ligne entre amis, le téléchargement d’un nombre illimité de chansons, etc.
Mais attention, ces services ne sont pas gratuits et il vous faudra débourser, au minimum, une dizaine d’euros pour pouvoir profiter d’un abonnement par mois.
Ensuite, à vous de juger si vous êtes, ou non, un grand consommateur de musique, car, au final, un mégalomane y trouvera facilement son compte.
Il réalisera certainement des économies sur des titres qui, en règle général, avoisinent les 0,99€ (prix constaté au mois de février 2011).

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".