×
google news

L'Asa foetida dans la cuisine indienne

Description de l’Asa foetida L’Asa foetida est la résine séchée qui est extraite du rhizome d’espèces de fenouils géants Ferula assa-foetida, signifiant férules fétides, mesurant entre 2 et 3m, qui poussent en Iran, au Pakistan, en Afghanistan et en Inde.
La plante doit être coupée à la base pour secréter le latex qui donnera, en séchant, l’Asa foetida, appelée aussi hing, ou hingu.

Sa texture, son odeur, sa forme, sont différents en fonction de sa provenance géographique, et de la façon dont elle a été préparée et produite.
Elle pousse à plus de 1000m d’altitude en montagne, et dans les étendues désertiques.
Son usage dans la cuisine indienne Malgré son odeur repoussante qui disparaît à la cuisson, cette épice est très prisée.
Elle doit être utilisée en quantité moindre, et elle dégage des odeurs d’oignon et d’ail.
Certaines croyances religieuses en Inde interdisent la consommation des alliacés dont les oignons, l’ail, les poireaux, les considérant comme impurs, aphrodisiaques, et abrutissants.

L’Asa foetida, une fois rissolée dans l’huile, a un goût qui s’en rapproche beaucoup; elle représente alors la meilleure alternative.
Elle assaisonne parfaitement le poisson et les légumineuses, et aromatise les viandes grillées.
Ce condiment a des propriétés digestives et anti-flatulences.
La conservation et le dosage de l’Asa foetida Etant donné son odeur repoussante et invasive, ce condiment doit être conservé dans un sac hermétique, ou une boîte sous-vide, séparément des autres épices et condiments.
En ce qui concerne le dosage, il doit être précis et très faible pour que son goût ne soit pas prononcé; une pincée peut suffir largement.
Ne l’utilisez pas crue car elle ne se consomme jamais ainsi; elle est rissolée dans l’huile pour perdre sa forte odeur.
Vous pouvez la trouver dans les magasins et boutiques indiens, ainsi que sur Internet, en solide ou en poudre, à bon prix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1263
Actualité

« Découverte d’un bras du Nil éclaire l’histoire »

21 mai 2024
Lorsque l'on pense aux "pyramides d'Egypte", trois grandes structures attribuées aux pharaons Kheops, Khephren et Mykerinos sur le plateau de Gizeh viennent immédiatement à l'esprit. Cependant, en réalité, on compte…
example 1261
Actualité

Politique d’adaptation au réchauffement: Clés Terra Nova

21 mai 2024
Face à la montée incessante de la chaleur atmosphérique et l'augmentation des phénomènes extrêmes, l'adaptation au changement climatique s'impose comme une nécessité, bien qu'elle reste encore aux prémices et extrêmement…
example 1260
Actualité

« Noiville: Les scientifiques peuvent s’engager »

21 mai 2024
Christine Noiville, une experte juridique travaillant comme directrice de recherche à l'Institut des sciences juridique et philosophique de la Sorbonne au CNRS, détient également le rôle de présidente du comité…