×
google news

Joint en silicone : comment le poser ? Comment l'entretenir ?

La pose de joint en silicone Pour poser un joint en silicone, il faut acheter, dans un magasin spécialisé en bricolage ou dans une grande surface, un pistolet à résine siliconée, du dissolvant spécial joint et un cutter.
La préparation de la surface La surface à siliconer est, tout d’abord, préparée convenablement.

La 1re étape consiste à enlever le joint silicone délicatement en passant la lame du cutter soigneusement sous l’ancien mastic tout autour de la surface à étancher et en tirant dessus doucement pour ne pas le couper.
Toutes les aspérités et les morceaux de colle ancienne seront ensuite éliminés de façon à obtenir une surface lisse.
On applique ensuite du dissolvant pour joint, le long du filet, pour éliminer les dernières traces de résidus.
On laisse agir pendant une paire d’heures avant d’enlever le dissolvant à l’aide d’un chiffon.
On répète l’opération tant que le filet qui devra abriter le nouveau joint silicone n’est pas entièrement nettoyé.
L’application du joint silicone 2 bandes de ruban adhésif sont appliquées de part et d’autre du filet pour obtenir un joint étanche, régulier et esthétique.

À l’aide du pistolet, on applique un filet de résine siliconée sur l’endroit de pose, propre et sec, en prenant bien soin de combler pleinement l’espace vide.
On lisse ensuite le joint frais à l’aide d’un doigt trempé dans du liquide vaisselle ou d’un morceau de pomme de terre, et on enlève l’excès de silicone à l’aide d’un chiffon.
On laisse sécher quelques heures avant de pouvoir utiliser les sanitaires.
L’entretien du joint en silicone Les produits détergents Les joints d’étanchéité sont en général des endroits propices à la prolifération des champignons et des moisissures.
Il existe différents produits fongicides en vente pour l’entretien des joints silicone.
Ce sont des détergents à base de produits chimiques que l’on trouve facilement dans les drogueries ou les rayons des supermarchés, et que l’on applique par l’intermédiaire d’un chiffon sur toute la surface du joint altéré par les parasites végétaux.
Le permanganate de potassium Le permanganate de potassium est un fongicide puissant permettant d’éliminer les moisissures sur les joints.
Pour préparer une solution, il suffit de dissoudre quelques paillettes de permanganate de potassium dans un volume d’eau, même une solution très diluée est efficace, et de frotter, avec un chiffon imbibé de solution, les joints en silicone régulièrement, à l’occasion d’un ménage, par exemple.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 377
Actualité

« Parent, coupable de l’état planétaire? »

6 mai 2024
Votre souscription ne permet pas l'accès à cet article. Pour davantage d'explications, veuillez entrer en contact avec notre département des ventes. Nous lançons un appel à témoignages sur l'impact de…
example 376
Actualité

« Péter Magyar, Nouveau Mobilisateur Anti-Orban »

6 mai 2024
La grande église réformée de Debrecen n'a été le témoin d'un tel rassemblement depuis très longtemps. Des milliers de manifestants ont afflué de tout le pays pour écouter leur nouvel…
example 375
Actualité

Avocat oublie conclusions procédure divorce

6 mai 2024
Lors d'un divorce, tout comme dans d'autres cas juridiques, si un avocat commet une erreur dans la procédure, son client voit son espérance de recevoir ce qu'il demande s'effondrer -…
example 374
Actualité

« Pacte Européen: Enfermement Continu pour Exilés »

6 mai 2024
Le 10 avril, dix textes ont été validés par le Parlement européen, mais curieusement, aucun n'adressait de façon précise la question de la détention des individus étrangers. Néanmoins, l'emprisonnement est…