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17 avril 2020 1 h 50 min

Créer son entreprise en marketing relationnel

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Certaines personnes ne se laissent pas intimider par le cahot médiatique, et s’interrogent sur la meilleure façon de sortir de l’impasse.
Différentes sociétés ont décidé de revoir le mode de distribution de leurs produits qui sont généralement de très haute qualité, et destinés à un large public.

Le Marketing Relationnel Une industrie méconnue existe depuis 60 ans, et s’enseigne dans les écoles de commerce.
Parfaitement légale et assujettie à des règles strictes, elle est connue sous le nom de « marketing relationnel« .
Le marketing relationnel est un mode de fonctionnement gagnant/gagnant qui permet de créer son entreprise avec peu d’investissement.
Ce principe peut s’avérer très rentable, à moyen ou long terme.
Les avantages Vous pouvez démarrer une activité indépendante en tant que VDI ou auto-entrepreneur, en parallèle d’un salariat, en complément d’une retraite ou en période de chômage.
Le fait de choisir ses horaires, ses collègues, les produits ou son lieu de travail vous permet de cumuler, vie professionnelle et vie familiale.

Du fait de l’installation à domicile, les frais sont très limités.
Les sociétés partenaires vous demanderont un investissement de départ réduit, si on le compare à la franchise (entre 100 et 2500 €) correspondante à un kit de démarrage.
Ce kit contient généralement, les produits vendus par la Société.
Ce fonctionnement, que l’on pourrait comparer (de loin) à la franchise, vous aidera également à réaliser un travail sur vous-même à travers le développement personnel, et élargira votre cercle relationnel.
C’est un bon moyen pour sortir de chez vous, pour rencontrer des personnes que vous n’auriez jamais rencontrées autrement, enrichir votre culture personnelle, et bien d’autres choses, encore.
Le fonctionnement Au même titre que vous parlez facilement d’un bon restaurant, d’un livre qui vous a ému ou d’un film que vous avez adoré, vous recommandez, à votre entourage, les produits ou services de la société partenaire qui les diffuse.
Pour cette « publicité », vous touchez des commissions sur les ventes, et les parrainages de personnes qui souhaitent vous rejoindre.
Vous développez ainsi, une équipe de distributeurs et touchez des commissions sur leurs actions.