×
google news

Catalogue électronique : fonctionnement et utilisation

Fonctionnement Comme pour un catalogue sous format papier, il faut tourner les pages.
Pour cela, il y a plusieurs méthodes : Soit, il existe des flèches à côté des pages de droites et de gauches sur lesquelles vous cliquez pour tourner la page (cliquez sur la flèche de droite) ou pour revenir en arrière « flèche de gauche).

Soit, vous cliquez sur les coins des pages pour tourner ou revenir en arrière.
D’autre part, si vous voulez aller une page précise, il existe dans l’interface de votre catalogue électronique, un endroit où vous pouvez choisir le numéro de la page que vous voulez voir.
C’est un gain de temps dans la mesure où vous n’avez pas besoin de tourner toutes les pages pour arriver à celle qui vous intéresse.
Enfin, une fonctionnalité très intéressante avec ce genre de catalogue est que vous pouvez utiliser la fonctionnalité « Zoom ».
En fait, si vous n’arrivez pas bien à lire ce qui est écrit, il vous suffit d’appuyer sur « Zoom » pour qu’une partie de la page soit grossie, vous pouvez ensuite faire bouger votre « loupe électronique ».

En somme, un catalogue électronique fonctionne à peu près comme un catalogue classique.
Utilisation Pourquoi faut-il privilégier les catalogues électroniques ? Tout d’abord, c’est plus écologique : effectivement, les entreprises n’ont plus besoin d’utiliser des très grosses quantités de papier.
D’autre part, c’est plus économique pour les entreprises dans la mesure où elles n’ont plus à payer le papier ni les frais d’envois.
Enfin, votre boîte aux lettres n’est plus encombrée par des publicités qui ne vous intéressent pas.
Avec les catalogues électroniques, vous choisissez ce que vous voulez voir, on ne vous l’impose pas dans votre boîte aux lettres.
Comment créer son catalogue électronique ? Il existe de nombreux organismes qui vous proposent de créer votre catalogue pour votre entreprise.
Par exemple : Webpublication.
fr.
Où trouve-t-on le plus souvent des catalogues électroniques ? Sur les sites des entreprises de grandes distributions.
Voici deux exemples : Carrefour.
fr (catalogue).
Auchan.
fr (catalogue magasin).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 343
Actualité

« Bataille pour les DCP dans l’océan Indien »

6 mai 2024
Malgré une faible notoriété auprès des consommateurs, les dispositifs de concentration de poissons (DCP) sont constamment en discussion parmi les acteurs de l'industrie de la pêche au thon. Le 28e…