×
google news

Solutions d'E-commerce : laquelle choisir et comment l'optimiser ?

Quelle solution choisir ? Une solution e-commerce permet de vendre en ligne grâce à la création d’une boutique web « clé en main ».
Cette solution a l’avantage de ne pas nécessiter de connaissance informatique et de pouvoir bénéficier d’une assistance comprise dans l’abonnement.
Deux solutions sont particulièrement intéressantes, la première étant davantage réservée aux non-initiés que la seconde.

Clicboutic.
com La solution de commerce en ligne proposée par Clicboutic.
com permet de mettre en vente un nombre illimité de produits à partir de 20€ par mois.
Ce prix comprend : Le site.
L’hébergement.
L’assistance téléphonique.
Le module de paiement par carte bleue.
Le nom de domaine.
Pour 30€ par mois, en plus de ces fonctionnalités, il est possible d’opter pour un référencement et une stratégie marketing.
Oxatis.
com Ce site propose la création d’une boutique en ligne à partir de 20€ par mois.
Pour ce prix, sont inclus : Un catalogue en ligne.
Un gestionnaire de contenu.
Le référencement.
L’offre à 35€ par mois inclut en plus un panier d’achats et un suivi des commandes.

L’offre à 50€ par mois permet en plus de la précédente de faire des promotions et ventes privées, d’avoir accès aux statistiques et de créer des campagnes publicitaires.
Ces deux sites proposent un essai gratuit de 15 jours.
Vous ne perdrez rien à les tester et à voir avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise ! (Prix constatés en juillet 2011).
Optimiser sa boutique Les conditions générales de vente (CGV) Bien que les CGV ne soient pas obligatoires, leur simple présence sur le site rassure le client et augmente la crédibilité de votre activité.
Elles doivent notamment indiquer : Les conditions dans lesquelles la vente s’effectue (transport, stock, etc.
).
Les tarifs.
Les possibilités de règlement.
Mettre en valeur vos produits Les photos sont indispensables aux sites marchands.
Elles permettent de créer l’envie, de rassurer et de guider le consommateur dans son choix.
Elles doivent être réalisées dans un studio photo avec un appareil de type Reflex.
Utiliser des mots clés pertinents Google va référencer votre site naturellement en fonction des mots clés utilisés.
Pour un site web de commerce, il faut utiliser des termes se référant à : La qualité (« qualité exceptionnelle », « grande résistance », « très bon rapport qualité-prix « , etc.
).
Au prix (« promotions exceptionnelles », « coup de balai sur les prix », « prix imbattables », etc.
).
Ces mentions doivent être accolées au nom du produit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1469
Actualité

Nestlé détruit deux millions Perrier contaminées

25 avril 2024
La situation critique des eaux minérales en France a atteint un nouveau niveau. En raison de la détection de bactéries fécales dans l'un de ses puits d'extraction, Nestlé Waters a…
example 1467
Actualité

« Mouhanna: Baisse des délits chez mineurs »

25 avril 2024
Le sujet de la délinquance juvénile, supposément croissante et de plus en plus violente, refait surface sur la scène politique et médiatique. Le Premier ministre, les ministres, les préfets et…