×
google news

Comment devenir commerçant non sédentaire ? (Guide pratique)

Le marché La création d’entreprise est une aventure exaltante, mais les obstacles sont nombreux et la frilosité des banques n’aide pas à se lancer en France, surtout quand il vous faut emprunter plusieurs millions d’euros.
Une création d’entreprise coûte cher pour des résultats aléatoires.
Alors, avez-vous pensé à ouvrir votre entreprise sur Internet ? Les cybers-entrepreneurs sont de plus en plus nombreux, et pour cause : le e-commerce explose littéralement et sa croissance donne le vertige.

Les avantages Ouvrir son entreprise sur Internet ne représente aucun risque et quasiment pas d’investissement financier, au contraire d’une entreprise traditionnelle, comme ouvrir un magasin de décoration par exemple.
Un simple blog ouvert sur une plateforme gratuite peut constituer votre cyber-entreprise.
Pour assurer votre succès, cela ne vous coûtera pas plus de 15 à 20€/mois (prix constatés au mars 2011), et encore, car vous n’aurez besoin que de trois choses : Un nom de domaine, Un hébergement, Et un autorépondeur.
Le marché est très porteur si vous choisissez une niche : la chasse en Patagonie par exemple.
Il existe pour cela des outils simples et économiques comme OVH ou 1and1 pour votre nom de domaine et votre hébergement et des autorépondeurs comme Aweber et Cybermailing.

Ouvrir son propre commerce sur Internet est beaucoup plus facile, un simple blog, une bonne plume et une vraie expertise et le tour est joué.
Les commerçants sur Internet réussissent en général mieux que dans la vraie vie, et surtout, ils ne sont pas esclaves de leur entreprise.
Quel statut choisir ? Le statut du commerçant qui ouvre son entreprise sur Internet est évidemment une question à se poser.
On peut se mettre en auto-entrepreneur, mais pour des gains relativement modestes (quelques centaines d’euros).
Il y a aussi la possibilité de déclarer ses revenus en BNC (bénéfices non commerciaux) sur sa déclaration de revenus, ce qui évite de la paperasse et une inscription au registre du commerce et des sociétés.
C’est une solution à privilégier si vous comptez avoir une petite activité sur Internet afin de gagner des revenus complémentaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 182
Actualité

« Armes britanniques pour l’Ukraine, selon Cameron »

3 mai 2024
Parcourez tous nos écrits, évaluations et reportages concernant le conflit en Ukraine. Les œuvres journalistiques, évaluations et évocations de "Le Monde". Le jeune Russe, "Pacha", recruté dans l'armée et présenté…
example 181
Actualité

« Israël: Accusations de torture à Gaza »

3 mai 2024
Dans le silence, des dizaines d'Israéliens se regroupent devant la clôture de la base militaire de Sde Teiman, située au milieu du désert du Néguev, sous le soleil cuisant d'avril.…
example 180
Actualité

République tchèque visée par cyberattaques russes

3 mai 2024
Vendredi 3 mai, le ministère des affaires étrangères de la République tchèque a déclaré que le pays a subi plusieurs cyberattaques, attribuées à un groupe associé au GRU, le service…
example 179
Actualité

« Découverte grand gisement aurifère Ivoirien »

3 mai 2024
La présidence ivoirienne a récemment rendu public le rapport de l'AFP du vendredi 3 mai, révélant la découverte d'une importante mine d'or dans l'ouest de la Côte d'Ivoire. Cette découverte,…