×
google news

Bon plan pour une croisière dans les caraibes

L’Est où l’Ouest ? Les croisières dans les Caraïbes sont les plus populaires pour les amateurs de croisière.
Choisir le lieu du périple parmi l’est ou l’ouest des Caraïbes est l’une des premières décisions prises lors de la planification d’une croisière.

La plupart des voyageurs sélectionnent une croisière de 7 jours dans les Caraïbes pour leur première expérience en mer, notamment dans l’Est ou l’Ouest qui propose des parcours très intéressants selon les goûts.

La croisière dans les Caraïbes de l’Est La plupart des navires à voiles de croisière à l’est des Caraïbes sur les itinéraires de 7 jours se lancent de la Floride.
Les ports d’escales sur un itinéraire des Caraïbes orientales comprennent souvent les Bahamas, Saint-Thomas, Saint John (îles Vierges américaines), Puerto Rico, et peut-être Saint-Martin.
Si vous voulez moins de voiles, c’est-à-dire de temps en mer, et plus de shopping ainsi que la possibilité d’aller sur de superbes plages, un circuit dans l’est des Caraïbes pourrait être plus adéquat à vos attentes.

Les îles sont relativement proches les unes des autres, plus petites et les excursions terrestres ont tendance à être plus axées sur les activités de plage ou de l’eau.
La croisière dans les Caraïbes de l’Ouest Les navires de croisière à voiles à l’ouest des Caraïbes se lancent de la Floride, la Nouvelle-Orléans ou le Texas.
Les ports d’escale sur un itinéraire de l’ouest des Caraïbes comprennent souvent Cozumel ou Playa del Carmen au Mexique, Grand Cayman, Key West, la République dominicaine, la Jamaïque, Belize ou encore le Costa Rica.
Si vous regardez une carte, vous verrez que lorsque les ports d’escale sont plus espacés, la voile est généralement associée à une croisière aux Caraïbes occidentales.
Ainsi, vous pouvez avoir plus de temps en mer et moins de temps au port ou sur la plage.
Les ports d’escale dans les Caraïbes occidentales sont parfois sur le continent (Mexique, Belize, Costa Rica) ou sur de plus grandes îles (Jamaïque, République dominicaine).
Par conséquent, les possibilités d’excursions à terre sont plus variées.
Vous pouvez explorer les anciennes ruines mayas, participer à des randonnées au sein des forêts tropicales ou faire de la plongée sous-marine dans certains endroits inoubliables.
En définitive, la mer des Caraïbes est un paradis pour les amoureux de croisières grâce notamment à sa mer bleue, ses plages ensoleillées et ses ports d’escales intéressants.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media