×
google news

Anne Sinclair : biographie

Partager sur Facebook

Premiers pas Forte d’une licence en droit et d’un diplôme obtenu à l’Institut d’études politiques de Paris, elle débute une carrière de journaliste à Europe 1 en 1973.
Épouse Strauss-Kahn depuis le 24 novembre 1991, elle s’illustre sur TF1 par son émission politique Sept sur Sept et obtient deux « Sept d’Or » en 1985 et 1990.

Nommée directrice adjointe de l’information sur TF1, puis directrice générale de TF1 Entreprise, en 1997, à cause de la nomination de son mari au poste de ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, elle met fin à ses émissions politiques et se consacre à e-TF1, la filiale internet du groupe, comme directrice générale.
Sa carrière Cependant, l’essentiel de sa carrière où elle s’illustre le mieux est de 1980 à 1990 avec son émission politique sept sur sept.
Cependant, depuis 1983, engagée à TF1, elle présenta l’ « Édition Spéciale », mais également « Question à domicile » qui lui permit avec « Sept sur sept » de devenir une vedette du petit écran.
Elle quitte le groupe TF1, suite à des désaccords avec le PDG de la chaîne Patrick Le Lay et rejoint ensuite Netgem puis RTL en 2002.

L’année suivante et pendant quatre ans, elle animera Libre Cours sur France Inter et en 2008 devint correspondante Canal+ pour le Grand Journal lors des Élections présidentielles américaines.
Son action Anne a à son actif une bibliographie de 3 ouvrages (une année particulière (1982), 2 ou 3 choses que je sais d’eux (1997) et Caméra Subjective(2002)).
Aujourd’hui, l’essentiel de sa visibilité est ressenti sur son blog « Deux ou trois vues d’Amérique ».
Véritable interface qui lui permet d’être assez présente sur la toile.
Encore récemment, elle s’exprima sur le mandat de son mari à la tête du FMI (elle souhaite en effet que celui-ci soit le dernier).
Elle réagit assez régulièrement sur les propos du président de la République française, Nicolas Sarkozy, récemment sur le débat sur l’islam.
Anne Sinclair, prochaine première dame de France, seul Dominique Strauss-Kahn pourrait permettre l’hypothèse pour peu qu’il se déclare candidat aux primaires socialistes.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?
Actualité

Où peut-on trouver des Mac reconditionnés ?

22 avril 2020
Qu'est-ce-qu'un Mac reconditionné ? Définition Un Mac reconditionné est simplement un ordinateur Mac qui n'est pas vendu neuf par Apple, mais qui est passé par le service après-vente. Les Mac…
loading...
Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?
Actualité

Quel est le prix du diamant en avril 2011 ?

22 avril 2020
La hausse des prix Si vous êtes un passionné de bijoux, un collectionneur ou tout simplement une personne qui travaille dans le monde de la diamantera. Peut être serez-vous intéressé…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.