×
google news

Le guide pour lutter contre les problèmes d'humidité

La prévention contre l’humidité Avant tout voici quelques conseils pour prévenir contre l’humidité.
Hiver comme été, prenez l’habitude de laisser vos fenêtres ouvertes, et aérez vos pièces environ un quart d’heure par jour, chaque matin.
Les causes sont diverses, et cela peut provenir d’une infiltration, ou de la condensation, ou soit des remontées capillaires.

Un des dégâts les plus courants est la fuite d’eau, qui peut provenir des sanitaires, de la baignoire ou soit du lave-linge, et du lave-vaisselle.
De plus les canalisations peuvent être aussi une raison de cette humidité, car les évacuations d’eau et les ruptures ou les bouchons dans les canalisations sont souvent catastrophiques pour les murs // Les causes Certaines constructions peuvent être défectueuses, et cause des défauts irréversibles, il ne faut pas oublier d’entretenir les joints de salle de bain ou des toilettes pour éviter d’éventuelles fuites.
La seconde cause est un dégât des eaux, provenant d’un parquet pourri, ou de poutres usées… C’est souvent trop tard lorsqu’on se rend compte, car les fuites ne se voient pas tout de suite et il faut être attentif à certains détails comme un sol qui ne sèche pas par exemple.

Pour prévenir contre de telles situations et l’humidité dans la maison, il faut faire venir de temps en temps le plombier pour faire un compte rendu de la tuyauterie et vérifier aussi l’imperméabilité des carrelages, et si besoin installer un absorbeur d’étanchéité.
Les solutions C’est une infiltration de l’eau de pluie, dans les cloisons de votre maison, qui cause des dégâts d’humidité très importants.
Cela est souvent dû à des fissures dans les murs ou des fuites de canalisations, mais aussi de gouttières bouchées.
Les toits et la menuiserie doivent être bien étanches, car si les joints des fenêtres ou des baignoires ont trop vieilli, cela peut entraîner cette infiltration.
A la construction de votre maison il faut choisir des matériaux n’ayant pas de problèmes de porosité, car humidité dans les murs pénètre et c’est un mur non imperméable.
Il faut aussi pour prévenir ce genre de débat éviter de construire sur un sol dont les niveaux du sol entre l’extérieur et l’intérieur sont importants, cela évitera des infiltrations latérales dans les sous — sol de la maison.
Cela est souvent remarqué après des moisissures importantes et un développement de bactéries, accompagné de mauvaises odeurs et un bois qui s’effrite et se détache en lambeaux.
Ce sont souvent les auréoles brunes sur les murs et un plafond humide, surtout dans les coins qui révèlent un taux d’humidité important.
Concernant le toit de votre maison, il faudra faire appel à un couvreur.
Concernant les murs, cela dépendra de la grandeur des fissures.
Un traitement hydrofuge est adapté aux mini fissures, pour celle de 2 mm, il faudra appliquer du mastic, puis un revêtement imperméable sur toute la zone atteinte.
Pour les fissures les plus grosses qui sont plus de 2mm, c’est le maçon qu’il faudra appeler pour qu’il effectue un traitement hydrofuge et un revêtement imperméable contre le problème de porosité.
Le drainage sera efficace contre les infiltrations latérales ainsi que les membranes étanches

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 336
Actualité

« Succès de l’Imagerie Médiévale Actuelle »

6 mai 2024
Ici, un scribe moineux régurgite des grenouilles, tandis que des lapins combattants chevauchent des escargots. Ailleurs, un pommier porte une multitude de bras humains en guise de fruits et on…