×
google news

La poêle à fond céramique

Partager sur Facebook

Qu’est-ce que c’est ?Une poêle céramique est une poêle dont le fond et le revêtement intérieur sont en céramique.
Tout aussi efficace qu’une poêle en teflon vis-à-vis de l’accrochage des aliments, mais non toxique,la céramique à la propriété d’emmagasiner la chaleur.

Ces poêles sont généralement plus chères, mais disposent de garanties plus longues.
Enfin, leur durée de vie est plus importante dans lecadre d’une utilisation correcte.
Mode d’emploiAfin d’utiliser au mieux cet ustensile, il faut respecter quelques usages :Mettre la poêle sur un feu dont le diamètre est le plus proche possible de celui de la poêle (un feu trop grand gaspillerait l’énergie)Faire chauffer à feu moyen, pas plusLaisser la poêle chauffer, au besoin utiliser un couvercle pour éviter la déperdition d’énergie et accélérer la cuissonSortir du feu quelques minutes avant la fin de la cuisson et laisser finir de cuire dans la poêle chaudeAvantagesEn respectant les règles susdites, vous éviterez de faire brûler votre poêle et ferez de vraies économies d’énergies.

Enfin, une cuisson à basse température est plus respectueuse des aliments etconserve mieux leurs vitamines et leur saveur.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.