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Comment se porte le secteur évènementiel en France ?

Le secteur évènementiel en plein boom Malgré la période de crise économique traversée, l’évènementiel en France se porte très bien.
À l’offre déjà importante d’agences proposant ce genre de prestations, s’ajoutent chaque année de nouveaux concurrents qui essaient de se démarquer par l’ingéniosité de leurs produits.

Une concurrence sans cesse accrue Avec près de 850 agences/freelances proposant désormais dans l’hexagone des prestations aussi variées qu’inventives, des animations de fête, des spectacles ou des séminaires, l’évènementiel est un secteur où la concurrence est de plus en en plus forte.
Avec, en moyenne, une dizaine de salariés, on peut considérer qu’en 2011, ce sont près de 9000 personnes qui travaillent pour ce secteur, sans compter bien entendu tous les prestataires de ces mêmes agences.
Des structures bien différentes L’évènementiel reste tout de même dominé par les grands groupes qui via leurs agences organisent les grands évènements nationaux, ne laissant que les projets de moins grande envergure aux nouveaux entrants sur ce marché.

Mais la grosse nouveauté de ces dernières années est l’internationalisation, certes lente, de ce marché pour nos agences nationales puisque désormais il n’est pas rare de voir des évènements basés à l’étranger être organisés par des agences françaises.
Cela laisse envisager un bel avenir pour le secteur évènementiel, etc.
L’évènementiel et ses nouvelles tendances De nombreuses agences incentives avaient vu le jour en 2008 et en 2009 en raison de la tendance forte des entreprises à organiser des séminaires et autres évènements visant à renforcer, la plupart du temps, la cohésion d’équipe.
Mais l’évènementiel a depuis quelque peu reciblé sa clientèle même si l’entreprise reste la cible dominante.
En effet, de nombreuses entreprises continuent de faire appel aux agences pour un rôle d’organisateur de voyages et séminaires, mais face aux résultats quelque peu mitigés, les petites sociétés y réfléchissent désormais à deux fois.
Une demande des particuliers et des collectivités C’est là la tendance lourde du secteur, et ce, même si en pourcentage du chiffre d’affaires, les projets des particuliers ne pèsent pas très lourd du fait de leur faible importance.
Depuis 2009, l’évènementiel est partout.
Entre soirées privées, mariages, communions, anniversaires et même soirées étudiantes, les agences ont trouvé un nouveau business qui peut à terme s’avérer très lucratif.
Les collectivités territoriales qui se doivent également de proposer de plus en plus de loisirs à leurs administrés sont également devenues de très bons clients.
Mais pour se démarquer, les agences doivent rivaliser d’ingéniosité et d’originalité.

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