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14 avril 2020 20 h 15 min

Réparation GSM : les solutions pour le réparer

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Le SAV Tous les fabricants de GSM proposent une garantie pour leur achat.
Habituellement, elle est d’au moins douze mois.
Elle couvre tous les défauts matériels et parfois logiciels survenant dans le cadre d’une utilisation normale.
Autrement dit, en cas de panne suite à une chute, même accidentelle, la garantie ne fonctionnera pas.

Il peut parfois être intéressant de demander une réparation hors garantie, mais les frais seront alors à votre charge.
Pour bénéficier du SAV, il suffit de prendre contact avec le fabricant et de lui indiquer le numéro de série de l’appareil (généralement inscrit sous la batterie) ainsi que le problème rencontré.
Vous obtiendrez alors l’adresse à laquelle envoyer votre téléphone défectueux.
L’avantage du SAV est que les techniciens de réparation sont formés pour intervenir sur les modèles de la marque.
La réparation des téléphones mobiles est ainsi fiable et de bonne qualité.
Les boutiques spécialisées On trouve des sociétés spécialisées dans la réparation de GSM dans la plupart des régions de France.

Ces entreprises interviennent sur tous les modèles et sont donc moins spécialisées.
Le dépannage est relativement coûteux.
Un simple changement d’écran coûte souvent plus d’une centaine d’euros.
Habituellement, les interventions sont garanties pendant plusieurs mois, preuve d’une certaine qualité de travail.
La réparation à la maison Il existe beaucoup de forums de passionnés de bricolage électronique sur la toile et certains proposent des informations pour réparer soi-même son GSM.
Les sites d’enchères comme Ebay.
fr regorgent de pièces de rechange pour téléphones mobiles.
Il est donc possible de trouver l’élément adapté et de réparer son téléphone.
Cela nécessite cependant de connaître les bases de l’électronique et d’être doté d’une excellente dextérité.
En effet, le dépannage de téléphones portables s’apparente plus à la chirurgie qu’à de la mécanique auto !