Structurez votre CV en rubriques L’état civil : Prénom, nom, adresse, coordonnées téléphoniques, adresse courriel.
L’accroche : Votre fonction, votre objectif, votre projet professionnel.
L’expérience professionnelle ou le parcours professionnel : À détailler par années, de la plus récente à la plus ancienne ou bien selon les postes occupés ou selon les compétences requises.
La formation : Indiquez votre formation initiale ou/et continue ou bien celle que vous effectuez au moment de la rédaction de votre C.
V.
Les stages en entreprise.
Les langues étrangères parlées et écrites.
Vos connaiss ances en informatique.
Vos compétences particulières Les diplômes mentionnez-les, du plus récent au plus ancien, ou le niveau d’études Les informations complémentaires La situation familiale.
L’âge.
La mobilité géographique.
Le permis de conduire.
Vos activités extra-professionnelles, comme les loisirs, les centres d’intérêt, le sport ou les voyages.
Les conseils Ne surévaluez pas votre CV, mais ne vous dévalorisez pas non plus.
Votre C.
V.
doit être le reflet de vos connaissances et compétences.
Il doit correspondre au poste, auquel vous postulez.
Accompagné de la lettre de motivation, il doit donner envie au recruteur de vous rencontrer.
Nombre de candidats sont recrutés à des niveaux de diplômes inférieurs à celui demandé.
Valorisez le nombre d’années passées à exercer votre fonction.
L’expérience rattrape souvent le diplôme.
Dans ce cas, commencez votre CV par l’expérience, et non par la formation.
Les autodidactes se croient plus handicapés par leur carence de diplôme, qu’ils ne le sont en réalité et mettent en avant, des formations lacunaires dans un espoir de compensation.
Ceci ne fait qu’attirer l’attention, sur le manque de diplôme.
Il vaut mieux, valoriser les points forts de l’expérience professionnelle.
Si vous êtes jeune diplômé, si vous n’avez effectué que quelques stages, détaillez au maximum vos réalisations.
Votre CV organisé autour de vos compétences attirera l’attention sur les points pertinents de votre candidature.
Vous placerez au second plan, la chronologie de votre parcours.
Si vous pensez que vous êtes trop âgé(e) pour le poste, faites un CV par compétences.
Mettez en avant, votre savoir-faire et vos connaissances techniques éventuelles.
Les annonces sont souvent surdimensionnées, par rapport au poste à occuper.
N’hésitez pas à envoyer un CV pour vous positionner, en tant que candidat potentiel.
Ne mettez une photo sur votre CV que si elle vous avantage, et si elle est demandée par le recruteur.
On ne doit pas vous embaucher sur votre physique, mais sur vos compétences.
Les quelques sites internet pour vous aider à rédiger votre CV : Cvonline.
com.
Creeruncv.
com.
Retrecrutement.
com.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Le Pape a été accueilli à Cuba hier, au son de 21 coups de canon, par le Président Raul Castro. Des milliers de croyants attendaient le pape dès sa sortie de l’aéroport.
Le Pape Benoît XVI a été reçu environ une heure par Raul Castro mardi en fin d'après-midi au palais présidentiel à La Havane.
Un attentat contre l'église de Jos au Nigeria a été perpétré dimanche par un kamikaze qui a projeté son véhicule bourré d'explosifs, contre l'édifice tuant au moins dix fidèles.