Catégories: Actualité
|
12 avril 2020 2 h 35 min

Les matelas pour bébés

Partager

Les conditions avant l’achat d’un matelas Les occasions Avant tout, il faut éviter l’acquisition d’un matelas pour bébé d’occasion ou venant d’un don, car pour des raisons de sécurité, il est important de l’acheter neuf et de connaître parfaitement les dimensions de son lit afin qu’il corresponde au lit de votre bébé.

Les dimensions Il y a généralement une seule mesure pour le matelas du bébé qui est de 60 x120cm ou 70x140cm pour une épaisseur de 12 à 15cm.
Concernant le garnissage du matelas, il devra se composer de mousse polyester ou d’une suspension métallique.
Les options Certains matelas de bébé sont plus épais et sont climatisés avec un côté en laine pour l’hiver et un côté en coton pour l’été.
Vous pouvez aussi choisir pour un matelas de bébé en mousse et une option assez importante comme celle d’un traitement antiacarien et antibactérien.
La sécurité Si vous optez pour la sécurité de votre petit, il sera préférable de choisir un matelas de bébé avec l’option cale-bébé amovible et son coussin réglable permettant au bébé de ne pas tourner.

// Derniers conseils Quand votre choix sera terminé, il faudra vérifier quelques détails importants Il faudra vérifier la présence sur le matelas et lit, la mention « Conforme aux exigences de sécurité » qui est très importante ! Puis, il sera mieux d’acheter de préférence un matelas assez ferme.
Pour connaître la densité d’un matelas, il faut la mesurer en kg par m3.
La densité idéale est de 20 à 22kg/m3.
Vérifiez si le matelas de bébé est traité contre le feu.
Pour les matelas bio, la literie pour bébé est conçue de façon à protéger la santé de votre petit.
Les matelas bio sont souvent des matelas composés de latex 100% naturel et de fibre de coco hypoallergénique, contre les allergies et l’asthme du bébé.
La sécurité du berceau pour bébé est une priorité contre les produits agressifs et nocifs pour sa santé.
Son prix est de 30 à 100€.