Catégories: Actualité
|
12 avril 2020 20 h 35 min

Fabriquer un collier en perles soi-même

Partager

Que ce soit pour soi-même, pour offrir ou pour occuper des enfants, créer des bijoux est un plaisir qui ne nécessite qu’un peu de patience, de temps et d’imagination.
Au fil du temps et de vos créations, vous allez acquérir des techniques qui vous permettront de réaliser des bijoux de plus en plus beaux et complexes.

Mais comme il faut bien commencer par quelque chose, voici une technique très simple qui vous permettra d’éblouir votre entourage.
Fournitures 1 x 130cm fil de fer antirouille.
56 perles rondes mauves de 2mm.
28 perles rondes violettes de 3 mm.
13 perles violettes de forme originale.
1 fermoir à chaînette.
Réalisation Commencez par doubler le fil de fer.
Fixez l’attache du fermoir.
Enfilez une perle mauve, une perle violette puis à nouveau une perle mauve sur le fil de gauche.
Faites de même sur le fil de droite.
Croisez les fils et insérez une perle originale violette.
Recommencez l’opération : une perle mauve, une violette, un mauve sur chaque fil, croisez les fils et enfiler une perle originale violette, jusqu’à ne plus avoir de perles.

Finissez en fixant les fils à l’attache du fermoir.
Voilà, votre collier est terminé ! Quelques conseils Si vous avez assez de perles, n’hésitez pas à fabriquer un bracelet et une paire de boucles d’oreilles pour avoir une parure de bijoux en perles originale qui vous vaudra bon nombre de compliments extasiés.
Pour un bracelet, il vous faudra 60cm de fil de fer que vous doublerez.
La technique est exactement la même que pour le collier.
Pour une paire de boucles d’oreilles, choisissez la longueur que vous souhaitez, doublez-la, enfilez les perles et fixez les fils à une attache spéciale pour boucle d’oreille.
Mon avis Créer soi-même ses bijoux en perles est un loisir créatif facile et économique qui plaît autant aux grands qu’aux petits et qui promet des heures de plaisir à moindre coût.
C’est une activité idéale pour animer les jours pluvieux et se vider l’esprit.