Catégories: Actualité
|
12 avril 2020 18 h 00 min

Comment fixer une barre de traction ? (étapes, techniques)

Partager

Modèle avec vis Si vous avez acheté une vieille barre de traction d’occasion ou que vous avez sorti un produit qui traîne dans un grenier, peut être vous avez déniché une barre à visser.
Il s’agit du modèle le moins simple à monter, car vous devez disposer soit de très longue vis soit d’un coin de mur pour la poser avec le plus de sécurité possible.

Point faible En effet le point faible de ce type de barre est que la charge que vous allez faire supporter au mur risque de le faire craquer, notamment s’il s’agit de plaquo.
Vous devez trouver pour la poser un mur solide et percer des trous avant de la poser.
N’oubliez pas qu’en posant cette barre si un jour vous êtes amené à la retirer, vous devrez masquer les trous ou les reboucher.
Modèles sans fixation Il existe aujourd’hui des modèles très faciles à installer et qui ne nécessitent aucune pose : Barre porte avec pression À Go sport par exemple, on trouve des barres porte avec pression, si vous disposez de ce type de produit, il vous suffit de l’installer soit dans l’encadrement d’une porte soit entre 2 murs (par exemple dans un couloir).

Avec le système de pression exercé par la barre entre les 2 points de fixations (vous dévissez la barre sur sa longueur entre les 2 points jusqu’à un maintien optimal), votre barre sera installée en moins de 2 minutes.
Autres systèmes Notez qu’il existe de nombreux autres modèles de barres de traction à fixer sur des portes et chacune dispose de système particulier qu’il est difficile de décrire ici.
Pour les poser, reportez-vous à la notice d’utilisation.
Pour conclure Une barre de traction est un outil utile et efficace notamment si vous optez pour les modèles sans fixation, il vous reste à en servir maintenant.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.