×
google news

Comment faire un bébé toute seule ?

Partager sur Facebook

Beaucoup de femmes veulent avoir un bébé toutes seules, il est donc utile de savoir comment le faire.

comment faire bébé seule
comment faire bébé seule

Elles veulent un bébé toutes seules, mais comment s’y prendre ? Comment faire un bébé toute seule? Dans notre pays, il est pratiquement impossible de se lancer dans cette aventure, du point de vue médical, si on est célibataire.

Autant, l’adoption en solo est autorisée par l’aide sociale à l’enfance, autant le fait de créer un bébé toute seule, sans papa, sans « l’aide physique » d’un donneur de sperme ou d’un éventuel géniteur, est pratiquement impossible et pas encore intégré dans les moeurs.

Comment faire un bébé seule en France

Toujours cette idée qu’il faut absolument un papa et une maman pour fonder une famille. En effet, la procréation médicale assistée est essentiellement réservée aux couples (mariés ou concubins) dont la conjointe est stérile. Si une célibataire souhaite faire de même, elle pourra toujours faire la demande, mais sans succès.

Elle devra alors se tourner vers d’autres pays européens comme l’Angleterre, la Belgique ou l’Espagne. Ici la Procréation Médical Assistée est au service de tous, mariés ou non. Mais, même si les femmes se tournent vers la PMA à l’étranger, il est rare que cela fonctionne du premier coup.

Cela signifie plusieurs séjours dans le pays choisi, pour se faire faire des injections hormonales, afin de stimuler les ovaires. Et si cela marche, la maman reviendra enceinte en France et continuera sa grossesse tranquillement chez elle, suivie par sa gynéco, comme toutes les autres futures mamans.

En dehors de la PMA, les femmes qui se lancent dans cette aventure peuvent aussi, pourquoi pas, après tout, se présenter dans un centre de dons de sperme avec un ami qu’elles peuvent présenter comme étant leur compagnon et tenter leur chance pour avoir un bébé. Elles l’élèveront seules après, et il sera leur enfant à elles seules.

Dans quels pays aller ?

En Angleterre, où toute femme, sans limite d’âge, peut avoir recours à la procréation médicale assistée. Ou en Belgique, où tout le monde, couple ou femme célibataire, peut y avoir recours, mais avant 45 ans. Enfin, en Espagne, seules les femmes majeures, mariées ou pas, ont accès à cette solution, pour avoir un enfant.

De toute évidence, la procréation médicale assistée a un coût. Il faut investit de l’argent pour réaliser le désir d’avoir un enfant. Un extrait des paroles de la chanson de Jean-Jacques Goldmann. « C’était dans ces années un peu folles, où les papas n’étaient plus à la mode, elle a fait un bébé toute seule ». « Elle a choisi le père en scientifique pour ses gènes, son signe astrologique, elle a fait un bébé toute seule ».

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media