×
google news

Comment choisir sa coupe de cheveux ?

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de son visage Une coupe de cheveux doit vous mettre en valeur, elle doit par conséquent être en harmonie avec vos traits et la forme de votre visage.
En effet, une coupe de cheveux que vous aimez sur une personne n’aura pas forcément le même rendu sur vous.

D’où l’importance de savoir choisir votre coupe de cheveux en fonction de la forme de votre visage et la texture de votre chevelure : cheveux épais, frisés, fins… Formes de visages — Visages ronds : si vous avez un visage plutôt de forme ronde, sachez que les coupes de cheveux avec des effets de volume affinent le visage, les dégradés sont également à conseiller.
Évitez la frange.
— Visages triangulaires : dans ce cas, choisissez de préférence une coupe de cheveux mi-longue, avec une raie au milieu ou une frange.
— Visage carré : vous pourrez opter pour une coupe courte, dégradée ou effilée.
— Visage ovale : pour les visages ovales, toutes les coupes de cheveux conviennent.
Textures de cheveuxCheveux fins : si vos cheveux sont fins et raides, donnez-leur du volume par un dégradé et une coupe mi-longue.

Cheveux épais : si votre chevelure est épaisse, choisissez un effilage qui donnera de la légèreté à votre coupe de cheveux.
Choisissez une coupe sans frange.
Cheveux frisés : pour les chevelures frisées ou bouclées, s’abstenir des coupes courtes, qui donneront un aspect rigide effet « casque » à votre coupe.
Gardez-les longs et faites-les effiler.
Choisir sa coupe de cheveux en fonction de son âge — À 20 ans : lorsque l’on est jeune, on peut se permettre tous les styles de coupes de cheveux, allant du classique à l’excentrique en passant par les coupes rétro.
Toutes les coupes et les couleurs sont permises : blond platine, reflets bleus… — À 30 ans : pour votre image professionnelle par exemple, choisissez une coupe de cheveux mi-longue ou carrée, effilée ou dégradée qui vous donnera une allure de femme mûre et moderne.
— À 40 ans : choisir une coupe qui adoucit les traits du visage.
Si vous avez des cheveux blancs, vous pouvez choisir une couleur facile d’entretien comme le châtain.
Évitez les cheveux longs qui vieillissent.
— À 50 ans : il est fort déconseillé de garder les cheveux longs, ils donnent une allure de grand-mère.
Préférez les coupes courtes et dégradées ou mi-longues, ne dépassant pas la longueur des épaules.
Pour les couleurs, évitez les teintes trop foncées qui accentuent les racines.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1625
Actualité

Incendie usine batteries Corée: un mort

24 juin 2024
Un incendie dévastateur a frappé une usine de fabrication de batteries lithium en Corée du Sud, le lundi 24 juin. Selon les pompiers locaux, l'incendie a malheureusement coûté la vie…
example 1624
Actualité

« Adieux au Roxie, bar lesbien chinois »

24 juin 2024
Au cours de deux soirées d'adieu mémorables le samedi 15 et le dimanche 16 juin, le Roxie a fermé ses portes pour de bon. Situé un peu plus de 100…