Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 4 h 50 min

Comment entretenir et déboucher les wc ?

Partager

Les mauvaises habitudes à oublier et comment déboucher ses WC C’est une Lapalissade, mais les toilettes ne servent qu’à aller aux toilettes, ce qui veut dire qu’elles ne sont pas une deuxième poubelle, tout simplement parce que les produits que vous y déversez peuvent s’agglomérer entre eux et former un bouchon que le jet de la chasse d’eau ne suffira pas à pousser.

Si cette mésaventure vous arrive, attendez surtout que l’eau finisse par s’écouler lentement et ensuite videz dans la cuvette un seau d’eau brulante en répétant l’opération plusieurs fois de suite.
Si cela ne suffit pas, prenez un sac-poubelle et mettez la main dedans, étanche, il vous servira de gant géant et mettez la main dans le fond des WC en poussant ce qui s’y trouve, sauf s’il s’agit d’un objet que vous retirerez alors, vous sortez votre main et retournez à l’envers le sac que vous fermerez, ce n’est pas très agréable, mais ça fonctionne bien.
Si vos toilettes malgré tout cela sont encore bouchées, vous pouvez utiliser un furet de plombier ou un furet pour WC sorte de grand fils de fer que l’on achète en grande surface de bricolage et qui peut aller loin dans le conduit.

Les bonnes habitudes et comment avoir des WC propres et sains Première chose à faire, toute la famille doit s’y mettre, quand on sort des WC, on peut essuyer les petites gouttes qui traînent sans oublier bien sûr de se laver les mains après et surtout tirer la chasse d’eau.
Pour les plus jeunes, on leur apprend à ne pas utiliser un rouleau de papier WC entier à chaque passage aux toilettes.
Deux fois par semaine, vous nettoierez la cuvette avec du vinaigre blanc bien chaud, à l’aide d’une éponge, vous frotterez toutes les parties du WC, même l’extérieur de la cuvette jusqu’au sol.
Il faut bien sûr laisser le vinaigre agir une nuit si possible avant de tirer la chasse d’eau, ça évite le tartre Une fois par semaine, même opération, mais avec de l’eau de javel, non chauffée cette fois.
Si vraiment vos WC sont très sales, une bonne dose d’eau de javel, que vous laisserez agir une nuit, ça les rendra blancs, et la nuit suivante deux litres de vinaigre chaud, le lendemain, avec des gants frottez et le tartre partira tout seul.
Avec cette méthode, vous aurez toujours des WC propres et brillants.