Catégories: Actualité
|
11 avril 2020 22 h 05 min

Choix du conjoint, intéressant à savoir (2/5)

Partager

Entre droits et obligations, une transparence s’impose Afin de réussir le choix de son futur conjoint, il est très nécessaire d’aborder, durant la phase pré-mariage, le sujet des droits et obligations de chacun.
Le futur mari devrait sensibiliser sa future épouse de la nécessité d’exiger ses droits et d’honorer ses obligations, la future épouse devrait faire de même.

Il s’agit ainsi d’un contrat moral où chacun affirme sa prédisposition à mettre en œuvre son objet.
Entre droits et obligations, une tendance vers un équilibre En sensibilisant son futur conjoint de la nécessité d’honorer ses obligations, l’individu ne devrait surtout pas avoir en tête l’idée d’imposer un style de vie où la plus grande partie des responsabilités est assumée par une seule personne.
Il s’agit d’abord d’une concertation suivie d’un consensus où chaque partie ne devrait pas sentir un déséquilibre en obligations et droits.
Dans ce cas, la vie de couple sera confrontée à des problèmes récurrents, dont l’objet est souvent l’irresponsabilité de l’un par rapport à l’autre.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.