%%% Il est difficile de trouver certains produits ? Vous aimez cuisiner et voulez vous lancer dans la confection de plats exotiques.
Un seul bémol si vous êtes novice dans cet exercice : où trouver les produits de base tels que des algues pour les sushis, des piments oiseaux frais pour un rougail, du tahina pour l’houmous ? Si certains ingrédients de ces recettes se trouvent en grandes surfaces, ce n’est pas le cas pour une majorité d’entre eux.
Malgré la démocratisation de la distribution dans ce domaine, il s’avère souvent difficile de mettre la main sur certaines épices.
Où se fournir ? Après avoir écumé les magasins spécialisés et les épiceries fines en tout genre, voici deux adresses incontournables à Clermont–Ferrand.
La première est la Maison Gaucher.
Elle se situe au numéro 32 de la rue du Cheval Blanc (04 73 37 47 05).
Vous y trouverez un large choix de produits, aussi bien alimentaires que des vins et alcools, ou encore des ustensiles spécifiques à la cuisine exotique.
La seconde est le Bui Bui.
Au numéro 11 de la rue Saint Hérem (04 73 14 29 82), cette petite boutique est une vraie caverne d’Ali Baba pour qui veut agrandir son placard à épices.
Les fruits et légumes sont de première fraîcheur et vous disposerez même d’un rayon surgelé.
Dans ces deux épiceries, que vous cherchiez des produits bruts ou transformés, vous bénéficierez des conseils d’un personnel qualifié et agréable.
Alors, n’hésitez pas à mettre du piment dans votre assiette !
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.