Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 23 h 40 min

Repeindre une rampe d'escalier

Partager

Placé en plein milieu de la pièce principale, l’escalier est l’élément qui saute aux yeux quand on pénètre dans celle-ci.
L’escalier lui-même est assez joli, de forme colloÏdale, les marches sont en bois clair et il se marierait assez bien avec la décoration et le style de cet endroit.

Malheureusement il est affublé d’une rampe avec des barreaux tournés, dans un style un peu « rococo » qui ne conviennent pas du tout avec ce genre d’escalier.
La seule solution est la repeinte de cette chose disgracieuse, c’est également la solution la moins onéreuse et la plus rapide.
Comment procéder quand on n’est pas très bricoleur et que l’on ne veut pas tout casser ? Décaper les barreaux qui sont vernis en les frottant au papier de verre très fin, ceux-ci doivent être mis à blanc.
Passer une première couche de peinture, que vous aurez choisie en harmonie avec votre intérieur existant, attendre au moins quatre heures avant de poser la deuxième couche.
Conseils pour le choix de la peinture Choisir une peinture de qualité, glycéro de préférence (une peinture à l’eau est déconseillée).

Une laque donne un effet de modernité, elle peut être brillante, mate, satinée et le choix de coloris très nombreux.
J’ai réalisé ce type de travaux chez moi et peux vous assurer que le résultat est satisfaisant.