Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 18 h 25 min

L’hymen et la virginité : le poids de la tradition

Partager

Description de l’hymen L’hymen est une membrane très fine et vascularisée.
Il se trouve au niveau de l’entrée du vagin juste au niveau de l’orifice.
Son rôle est presque méconnu jusqu’à présent, mais il est l’un des éléments anatomiques qui différencient l’Homme de l’animal.

Cette membrane est présente dès la naissance de l’enfant, et en général les femmes perdent cette particularité dès le premier acte sexuel, avec un léger saignement.
La symbolique de l’hymen dans la religion musulmane Néanmoins, cette membrane sans quasi-rôle est très respectée par certaines cultures et religions.
En effet, elle se définit comme un élément de contrôle de la virginité de la femme.
Chez les musulmans (par exemple), l’hymen prouve la chasteté et la pureté de la femme avant le mariage.
Et après l’acte charnel, le mari montre traditionnellement le drap taché de sang à toute la famille, comme une preuve de la pureté de sa nouvelle femme sensée être vierge.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages