Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 10 h 35 min

Les vides greniers

Partager

Pour connaître le calendrier des vides greniers de votre ville ou de votre commune, il vous faut aller vous renseigner à votre mairie.
Pour vous inscrire, vous devrez téléphoner à l’organisateur de la journée.
Procurez-vous une table ou des tréteaux et une grande planche de bois et emportez avec vous tout ce dont vous ne vous servez pas : petit mobilier, vaisselle, livres adultes et enfants, objets divers ou de collection.

Prévoyez un sandwich pour votre repas du midi ou bien il arrive que l’association organisatrice mette des boissons et des sandwiches et autres frites en vente.
Les vides greniers attirent énormément de personnes qui aiment chiner, des particuliers aussi bien que des professionnels, lorsque vous décidez de vendre un objet un certain prix, sachez qu’il y aura toujours quelqu’un pour négocier ou marchander et essayer de faire baisser votre prix, c’est le but.
Il arrive aussi que les vides greniers soient aussi des brocantes, dans ce cas, les brocanteurs sont mélangés avec les particuliers dans le local, les places étant souvent attribuées au moment de l’arrivée : mieux vaut arriver de bonne heure le matin pour avoir une « bonne » place.

À la fin de votre journée, vous vous serez fait de nouvelles connaissances et votre véhicule sera normalement moins plein qu’à votre arrivée, à moins bien sûr que vous n’ayez succombé à la tentation de faire vous aussi des achats.