Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 0 h 10 min

Les huiles essentielles pour soigner

Partager

De plus en plus de personnes reconnaissent les effets bénéfiques de ces essences de plantes, elles peuvent abriter plusieurs centaines de substances actives qui renforcent nos systèmes naturels de défense, mais peu encore savent qu’elles peuvent aussi exercer une action sur nos émotions et nos humeurs.

Les bienfaits des huiles essentiels Profiter des bienfaits des huiles essentielles est à la portée de tous.
Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau, lorsque vous prenez votre bain les arômes, très volatiles, commencent à s’évaporer pour se diffuser dans l’air , tandis que les molécules circulent librement dans l’eau et pénètrent dans votre peau.
L »effet est immédiat, cela libère les voies respiratoires, détend les muscles et tonifie l’organisme.
On peut aussi les utiliser en diffusion, les huiles essentielles purifient l’atmosphère tout en parfumant la maison, elles ont une action sur le corps et les molécules aromatiques ont une action sur l’esprit, l’inconscient et peuvent soigner les problèmes émotionnels.
On peut également utiliser les huiles essentielles en auto massage, mais jamais pures, car elles risquent d’irriter la peau.

Les principes actifs présents traversent la barrière cutanée rapidement, s’infiltrent dans la circulation sanguine et imprègnent les zones du corps où ils pourront agir le plus efficacement.
Les huiles essentielles en tant que traitement On peut rester perplexe face à l’aromathérapie, comment les huiles essentielles savent quelle maladie elles doivent traiter? C’est là leur secret, ces molécules chargées d’énergie vitale sont sélectives, elles vont se fixer sur l’organe à soigner ou envahir une région douloureuse, tuer les bactéries… En comparaison, les médicaments ne contiennent qu’une seule molécule chimique correspondant à une seule propriété.
C’est pourquoi une même huile essentielle peut être recommandée pour soigner différents maux.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".