Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 19 h 00 min

Le rugby, ou à l'école de la vie

Partager

Un sport qui recourt à de nombreuses valeurs humaines En cette saison de « presque coupe du monde », il est peut-être nécessaire de refaire une petite mise au point sur ce sport mal connu, avant que le déchaînement médiatique ne s’en mêle.
Force est de constater que ce sport utilise toutes les valeurs nécessaires au développement personnel dans notre société actuelle.

Les mots combativité, esprit d’équipe, engagement individuel, contact, camaraderie sont aussi bien applicables a ce noble sport, qu’à la vie de tous les jours.
Ce n’est pas l’aspect de violence qu’il faut voir dans ce jeu, car il n’est point violent du tout, mais un aspect ludique et pédagogique de la vie courante.
En effet, pour atteindre nos buts personnels, il va falloir avancer, peut-être prendre des coups, partager avec nos coéquipiers, nos amis, construire une action sérieuse pour aboutir à nos envies, à nos désirs, à notre « essai ».
Une école de la vie Et c’est donc en cela que le rugby est, peut-être, une école de la vie, car toutes ces valeurs appréhendées sur un terrain nous permettent d’évoluer sereinement dans nos sociétés, et en formant notre caractère.

On apprend à encaisser les coups de la vie de tous les jours, et hélas, en ces temps de crise, cela nous est bien utile, mais ceci est une autre histoire.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages