Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 0 h 20 min

Investisseurs privés : comment en trouver ?

Partager

Réussir à trouver de l’investissement privé Bien d’entrepreneurs vous diront que ce n’est pas une chose acquise.
Trouver un investisseur privé et convaincu par les promesses qu’annonce votre projet n’est pas si évident.
Dans le but de pallier à ce besoin, il existe désormais des sociétés dont l’activité consiste à mettre en relation les entreprises avec les investisseurs éventuellement intéressés.

Ces services sont pour la plupart proposés sur des plates-formes du Web.
Sur le site de l’association française des investisseurs en capital, Afic.
asso.
fr, on peut se documenter sur le sujet et profiter d’une mise en relation ainsi que des annuaires classés dont il dispose.
C’est le cas également de l’union nationale des investisseurs en capital pour les entreprises régionales, Unicer.
asso.
fr, qui intervient à l’échelle régionale.
Cela dit, il faut bien signaler cette constatation selon laquelle, attirer des investissements privés, a surtout lieu dans le cadre de réseaux de connaissances.
Il s’avère donc efficace, dans le cas où vous recherchez cet investissement, d’en parler autour de vous, auprès de connaissances et de vos proches.

Dans votre démarche de drainage de l’investissement, il serait tout aussi important, de cibler les concours prévus à cet effet, pour mesurer l’efficacité de votre méthode.
Ainsi, si vous avez bien préparé et rodé votre plan séduction d’investisseurs, vous pourrez gagner un prix, qui vous garantira la mise en contact avec des investisseurs privés.
D’autre part, tâchez de vous adresser aux structures d’aide à la création d’entreprise telles que Apce.
com.
Intégration de l’investissement Une fois que vous ayez mis à jour une étude de marché très cohérente et viable comportant un Business Plan réalisable, l’investisseur privé pourra éventuellement, apporter des parts de capital.
Le seul but ici, est de convaincre que le projet est bien rentable.
De cette manière, vous pourrez selon l’intérêt porté par votre investisseur privé à l’entreprise, trancher sur sa nature active, c’est-à-dire, s’impliquer à la vie de l’entreprise ou passive, se contenter seulement des revenus de la part apportée du capital.
La formule active d’un investissement privé devra consolider les choix de l’entreprise et aider à décider de son innovation à venir, puisqu’un investisseur privé est la plupart du temps un chef d’entreprise pourvu d’expérience.
Pour le financement privé, il est question de capital-risque doté d’actions ordinaires ou à dividende prioritaire, d’avances en compte associé.