L’IUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) Pour les bacheliers, issus de parcours ES (économique et social), STT Commerce ou STT Gestion, l’offre de formation des instituts universitaires technologiques, option gestion des entreprises et des administrations, permet de développer ses connaissances dans l’univers de la gestion d’entreprise.
La sélection à l’entrée est relativement intense, mais les IUT sont entièrement publics et proposent des cours magistraux (en amphithéâtres) et des travaux dirigés (en salle de classe).
Les matières enseignées sont la comptabilité, les ressources humaines, l’analyse financière, la communication, les mathématiques financières ou encore les langues.
Les IAE (Instituts d’Administration des Entreprises) En France et dans les DOM-TOM, 31 IAE permettent aux détenteurs d’un Bac+2 type IUT de bénéficier de diverses formations allant des licences jusqu’aux doctorats et formant aux métiers d’experts comptables, d’analystes financiers, d’auditeurs, de responsables des ressources humaines ou même d’enseignants-chercheurs.
Les cours sont publics et dispensés pour moitié par des enseignants-chercheurs et pour moitié par des professionnels réputés.
Les multiples partenariats ainsi que les réseaux tissés par les IAE permettront aux étudiants d’accéder à des métiers très bien valorisés et bien rémunérés.
En concurrence avec les écoles de commerce, le contenu des formations proposées par les IAE est d’une grande qualité et chaque année, les nouveaux diplômés viennent enrichir le réseau.
Ainsi, si vous souhaitez travailler dans les grandes entreprises et occuper des fonctions financières, le couple IUT-IAE peut s’avérer être une solution gratuite et efficace
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages