Catégories: Actualité
|
10 avril 2020 2 h 20 min

Comment préparer sa valise pour le grand jour

Partager

Le jour de l’arrivée de bébé approche, mais que mettre dans la valise, une grande question qui demande préparation.
Voici les conseils pour préparer la valise de bébé : Tout d’abord, préparer un petit sac pour le jour de l’accouchement que vous placerez dans la valise de bébé.

Cela vous évitera à vous ou au papa de tout déplier.
Dans ce petit sac se trouvera, un ensemble pour la naissance : un body manche longue, un pyjama style grenouillère, un gilet, un bonnet, des petits chaussons, il y aura aussi, un appareil photo ou une camera rechargée de préférence, un brumisateur pour la maman, un magazine ou autre chose pour s’occuper si bébé ne vient pas aussi vite que prévu.
Pour le séjour à l’hôpital, 5-6 bodies, 5-6 pyjamas, des chaussons ou chaussettes, 2 bonnets, 1 gigoteuse, des bavoirs, une tétine si vous avez l’intention de la lui proposer et un ensemble et un manteau pour la sortie.
Tout ce qui concerne les produits de toilette ou couches, ils sont généralement donnés à l’hôpital.

Si vous voulez utiliser vos produits, prévoyez du lait de toilette ou huile d’amande douce, du gel pour le bain, un thermomètre, une brosse à poils fins, 5-6 gants de toilette et serviettes de bain et un paquet de couches.
Alors, concernant votre valise, préparer des pyjamas amples, en coton de préférence, car il fait chaud dans les hôpitaux.
Si vous allaitez, préférez les pyjamas pour allaitement ainsi que les soutiens-gorge, une robe de chambre, des slips, des serviettes hygiéniques, une paire de chaussons, des serviettes de toilette, votre trousse de toilette avec tous vos produits et un peu de maquillage et parfum.
N’oubliez pas d’ajouter le coussin d’allaitement et les coussinets d’allaitement.