×

Bébé chien : où trouver un chiot et comment bien s'en occuper ?

Partager sur Facebook

Où acheter un chien Les animaleries sont très nombreuses dans les grandes villes et vous y trouverez de nombreuses races et beaucoup de choix, ainsi que des conseils pour les croquettes.
Veillez bien à ce que le petit chiot ait plus de deux mois car en dessous de deux mois, il manquera de sociabilisation et d’éducation par sa mère.

Veiller à ce qu’il soit en règle avec ses premiers vaccins.
Il y a aussi des annonces pour chiens dans les journaux ou sur le net et la Société Protectrice des Animaux.
Sinon, sur les moteurs de recherche internet, vous tapez le nom de la race qui vous intéresse et le mot « éleveur », ou simplement « vente de chiens » et là vous pourrez aller choisir un chiot dont vous verrez les parents, et dont vous serez sûrs des origines.
De plus, vous achèterez un chiot qui sera resté au moins deux mois près de sa mère et vous serez certain qu’elle lui a donné de bonnes manières, il connaît ainsi les codes pour communiquer avec d’autres chiens.

Comment s’en occuper Le nom Si c’est un chien de race, il y a une lettre pour commencer le nom qui change chaque année.
Mais libre à vous de lui donner un nom officiel qui apparaitra sur le certificat de naissance, et son petit nom, celui que vous avez choisi parce qu’il vous plait plus.
Choisissez un nom court en deux syllabes maximum.
La nourriture Le chiot mange trois fois par jour, puis vers l’âge adulte, une seule fois par jour, demandez conseil à l’éleveur, mais choisissez une grande marque de croquettes, appropriée à la race du chiot.
L’éducation La première chose que le chiot doit connaître c’est le mot « non ».
Ce mot doit être dit au chiot d’une voix forte et grave à chaque fois qu’il fait une bêtise, avec un petit coup de journal sur les fesses.
Par contre, quand il réalise bien quelque chose, alors félicitez-le immédiatement par des mots dits d’un ton gentil et des caresses.
Un pipi dans la maison mérite un petit coup de journal sur les fesses, un pipi dehors mérite une récompense.
Chaque fois que votre chiot fait quelque chose qui vous fait plaisir, récompensez-le par une friandise.
Vous aurez ainsi le meilleur des chiens.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.