Free Mover (partir dans le monde entier) est un programme qui permet aux étudiants d’aller vers une université qui n’a pas conclu de convention avec son université d’origine.
Les conditions d’accès sont cependant drastiques puisqu’il faut avoir une bonne maîtrise de la langue du pays d’accueil, régler les frais d’inscriptions dans l’université choisie, avoir l’accord écrit de l’université d’accueil qui vous accepte comme étudiant étranger pour l’année universitaire concernée et établir un contrat pédagogique «contrat d’études» avant le départ avec le coordinateur de mobilité.
Il est à noter qu’il est très difficile voire quasi impossible d’obtenir une quelconque aide financière pour ce type de démarche.
De plus, même si les conditions d’accès à ce type de mobilité semble fixées par les textes il faut prendre en compte le fait que chaque université fixe elle même ses propres procédures.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages