Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 23 h 30 min

Recette du clafoutis aux courgettes

Partager

Ingrédients pour 4 personnes 2 courgettes.
40g de beurre.
60g de farine.
1/4 de lait.
Parmesan.
La moitié d’une brique de crème.
3 œufs.
Sel, poivre.
Préparation Beurrer le plat à gratin.
Râper les deux courgettes (avec les plus gros trous) après les avoir lavées, mais sans les éplucher (les vitamines se trouvent dans la peau).

Faire fondre 30g de beurre (les 10g restants étant utilisé pour beurrer le plat).
Dans un saladier, mélanger avec un fouet le beurre, les oeufs, le parmesan (plus ou moins selon les goûts), le lait, la farine, le sel et le poivre.
Une fois les ingrédients bien mélanger, verser le tout sur les courgettes.
Faire cuire 45 minutes au four à 200°C.
Quelques conseils La cuisson dépend du four, vérifier bien avec un couteau.
Vous pouvez ajouter à votre convenance du basilic, de petits lardons, des bâtonnets de jambon, etc.
Et voilà, vous n’avez plus qu’à déguster ce plat !

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Le Pape a été accueilli à Cuba hier, au son de 21 coups de canon, par le Président Raul Castro. Des milliers de croyants attendaient le pape dès sa sortie de l’aéroport.

Le Pape Benoît XVI a été reçu environ une heure par Raul Castro mardi en fin d'après-midi au palais présidentiel à La Havane.

Un attentat contre l'église de Jos au Nigeria a été perpétré dimanche par un kamikaze qui a projeté son véhicule bourré d'explosifs, contre l'édifice tuant au moins dix fidèles.