Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 17 h 05 min

Quels sont les musées à voir à Paris par arrondissement ?

Partager

Ier, IIe, IIIe et IVe arrondissements Le Ier arrondissement est riche en lieux à visiter.
Il y a le musée des Arts Décoratifs, la Galerie Nationale du Jeu de Paume, le musée du Louvre, de l’Orangerie, le Pavillon des Arts et le musée de la Pub.

Dans le IIe se trouvent le Cabinet des Médailles.
Au IIIe arrondissement, visitez le musée des Arts et Métiers, du Carnavalet, de l’histoire de France, le musée Picasso et celui de la Poupée.
Enfin, au cœur du IVe arrondissement se trouvent le musée National d’Art Moderne ainsi que la Maison de Victor Hugo.
Ve, VIe, VIIe et VIIIe arrondissements Dans le Ve promenez-vous au muséum d’Histoire Naturelle du Jardin des plantes, à l’Institut du Monde Arabe, à l’Institut Océanographique et au musée du Moyen-Âge.
Dans le VIe arrondissement, il y a le musée de l’Armée, de la Monnaie et de Zadkine.
Dans le VIIe se trouvent le musée Maillol, d’Orsay, du Quai Branly et de Rodin.

Enfin au VIIIe, il y a le musée Cernuschi, celui de Jacquemart André, les Galeries Nationales du Grand Palais, du Petit Palais et le Palais de la découverte.
IXe, Xe, XIe, XIIe, XIIIe, XIVe et XVe arrondissements Au sein du IXe se trouvent le musée Grévin et le musée de la Vie Romantique.
Dans le Xe, vous pouvez visiter le musée de l’Eventail.
Au cœur du XIe arrondissement de Paris, il y a le musée Edith Piaf et celui du Fumeur.
Dans le XIIe et XIIIe, passez par le musée des Arts Forains et la manufacture des Gobelins et dans le XIVe, par la Fondation Cartier pour l’Art Contemporain.
Enfin au XVe arrondissement, voyez le musée Bourdelle et le Mémorial du Maréchal Leclerc et de la Libération de Paris, ainsi que le musée Jean Moulin.
XVIe, XVIIe, XVIIIe, XIXe ou XXe arrondissements Pour terminer par la grande couronne : Dans le XVIe se trouvent le musée National des Arts Asiatiques Guimet, d’Art Moderne, des Arts et Traditions Populaires, l’Exploradome, le Musée Galliera, le Musée en Herbe, de l’Homme, de la Marine, du Vin et de Monet.
Dans le XVIIe, passez aux musées Nissim de Camando et d’Henner et dans le XVIIIe, par les musées d’Art Naïf et de l’Erotisme.
Impossible d’échapper au musée de la Musique, ni à la Cité des Sciences de La Villette dans le XIXe.
Enfin dans le XXe arrondissement, vous pouvez voir le musée de l’Air et de la Terre.