Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 19 h 00 min

Musculation et protéines, comment se muscler vite et durablement ?

Partager

L’entraînement Les études scientifiques montrent que pour se muscler vite et durablement, il faut privilégier un travail comportant 10 séries de 10 répétitions sur un même groupe musculaire.
Ce travail de musculation permettrait la meilleure prise de masse.
Pour avoir une musculature harmonieuse, il faut réaliser des super séries ou super sets qui consistent à solliciter un muscle puis, tout de suite après, son muscle antagoniste (qui permet le mouvement opposé).

Cette technique évite les déséquilibres liés au développement trop important d’un groupe par rapport à un autre.
Une autre manière de procéder est de pré fatiguer le muscle.
Ainsi en faisant un exercice de triceps, par exemple, avant de faire du développé couché, le travail sur ce groupe sera plus intense.
Directement avant, pendant et après l’entraînement Lorsque vous vous situez à une période proche de l’entraînement, il est nécessaire de favoriser la récupération à la fois en énergie et en protéines pour refaire le muscle.
Ainsi, juste avant la séance, il faut apporter des glucides pour qu’ils soient disponibles dans le sang pour bien performer pendant l’effort.

Il est également nécessaire d’avoir des protéines pour que dès que l’exercice soit fini, la synthèse musculaire se met en place.
Pendant l’effort, l’idée est là même : fournir de l’énergie et des protéines rapidement utilisables.
Après l’effort, la récupération sera mise en avant.
Il faut d’ailleurs savoir que toute forme d’énergie sera utilisée pour refaire les stocks de créatine du muscle et pour faire du muscle.
Par conséquent, il faut prendre des protéines rapidement utilisables comme la Whey et des sucres rapides, les fruits étant très conseillés.
Pendant les repas Au contraire, pendant les repas, il faut ingurgiter des sources d’énergie et de protéines utilisables tout au long de la journée.
Par conséquent, il faut privilégier les sucres lents comme les féculents ou les légumes.
Au niveau des protéines, la viande blanche, le blanc d’œuf et le poisson sont très intéressants.
Pour les compléments en protéines, la caséine est très intéressante, car elle se diffuse lentement dans l’organisme.
En ayant constamment des protéines disponibles pour le muscle dans le sang, à aucun moment la création de muscle ne s’arrêtera et vous ferez du muscle même en vous reposant.
Attention quand même à bien doser les protéines et à bien boire, car un excès est dangereux pour les reins.
Pour plus d’informations, allez sur Lesproteines.
com ou Musculation.
fr.