Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 22 h 05 min

L'assiette en verre : avantages et inconvénients

Partager

Les avantages de l’assiette en verre Les assiettes en verre, de par leur neutralité, sont très facilement accommodables.
Vous pourrez ainsi les assortir avec n’importe quelle sorte de couverts, de verres, de serviettes, de plats de service, de décoration de table.
Un avantage non négligeable est bien sur le prix : les assiettes en verre sont souvent bon marché.

Vous pouvez en trouver facilement dans les premiers prix au rayon assiette et couverts de votre supermarché.
Le choix des formes est généralement assez important pour les assiettes en verre : carré, rond, ovale… À vous de faire votre choix.
Côté entretien, l’assiette en verre est très pratique : elle passe au lave-vaisselle et est résistante à la chaleur.
Vous pourrez ainsi la passer au lave-vaisselle, au micro-ondes et même au four.
Les inconvénients Les assiettes de table en verre peuvent se révéler être désagréables visuellement pour manger sur table en verre sans nappe par exemple : transparent sur transparent peut être gênant au niveau des profondeurs : risque d’attraper le vertige ! La vaisselle en verre peut également être un désagrément de par sa fragilité.

Si vous avez des enfants, ce n’est pas forcément le type de vaisselle à choisir.
Un inconvénient auquel on ne pense pas forcément, mais qui peut être dérangeant : les traces de gouttes d’eau au séchage.
Si vous avez de la vaisselle en verre, pensez à ne pas laisser égoutter, essuyez-là de préférence pour éviter les traces disgracieuses.
Si vous la passez au lave-vaisselle et que votre eau est calcaire, pensez à mettre de temps en temps un produit détartrant.
Des assiettes en verre peuvent, si elles sont de mauvaise qualité, ne pas être très agréables visuellement.
Elles peuvent vite faire bon marché et paraître de mauvaise qualité.
Préférez des assiettes de qualité, même si elles sont un peu plus chères à l’achat.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.