Catégories: Actualité
|
9 avril 2020 23 h 25 min

La marche tonique et ses bienfaits !

Partager

Notez bien qu’en temps normal, il est conseillé de marcher au moins trente minutes par jour, cependant beaucoup d’entre nous préférons par exemple prendre la voiture pour aller à la boulangerie du coin.
C’est dommage, car cela permet de s’oxygéner le corps et l’esprit tout en apaisant les tensions et en brûlant des calories.

Comment procéder Pratiquez trente minutes de marche tonique à raison de trois sorties par semaine, un jour sur deux.
Si vous optez pour de la marche modérée, rien ne vous empêche de marcher 30 minutes tous les jours.
Commencez par marcher doucement pendant cinq minutes, puis augmenter progressivement la cadence, afin de soutenir un bon rythme pendant 20 minutes, puis terminez tranquillement pendant cinq minutes pour un bon retour au calme.
Qu’est-ce que cela peut m’apporter ? Du bien-être, si vous vous sentez un peu stressé ou passez trop de temps sur ordinateur ou devant la télévision, une bonne bouffée d’oxygène ne vous fera que du bien.
Votre système cardiovasculaire s’améliorera, rien de tel que cette activité simple et pratique à réaliser, de plus elle vous permettra de vous remettre en forme tout en brûlant des calories.

Où la pratiquer ? L’idéal étant d’éviter de la réaliser sur un tapis de course, mais de la pratiquer en plein air, dans les bois, dans les sentiers, bref, dans des endroits propices au calme et à la détente.
Il est évident qu’en ville c’est moins agréable, mais si vous n’avez pas d’autre choix, faites là quand même, même si le temps ne s’y prête pas, n’oubliez pas de vous couvrir.
Mon avis La marche tonique est bien moins traumatisante que le footing qui apporte souvent des traumatismes, notamment au niveau des chevilles, des genoux et aussi dans le bas du dos.
Il est facile d’augmenter la difficulté de l’exercice en ajoutant des lests à vos poignets et de réaliser votre parcours tout en balançant aisément les bras, vous brûlerez de la sorte davantage de calories.
Afin d’éviter les crampes, pensez à bien vous étirer et à vous hydrater ! Mine de rien, c’est un excellent exercice cardiovasculaire, le plus simple et le plus naturel qui soit.
Musculation59sd.
com

Les plus lus

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Le Pape a été accueilli à Cuba hier, au son de 21 coups de canon, par le Président Raul Castro. Des milliers de croyants attendaient le pape dès sa sortie de l’aéroport.

Le Pape Benoît XVI a été reçu environ une heure par Raul Castro mardi en fin d'après-midi au palais présidentiel à La Havane.

Un attentat contre l'église de Jos au Nigeria a été perpétré dimanche par un kamikaze qui a projeté son véhicule bourré d'explosifs, contre l'édifice tuant au moins dix fidèles.