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9 avril 2020 21 h 55 min

Achat de timbre en ligne (La Poste) : comment ça marche ?

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Comment acheter ses timbres en ligne ? La Poste propose un service d’achat et d’impression de timbres en ligne.
La procédure est très simple et très rapide.
Sur le site Montimbreenligne.
laposte.
fr, les indications sont claires et précises.
– Choix du timbre Vous pouvez choisir parmi le visuel de la semaine, ce qui est la solution la plus rapide.

Mais vous pouvez également choisir parmi les deux cents visuels proposés et classés par thème.
Vous pouvez choisir parmi de très nombreuses catégories : animaux, événements, monuments et terroirs, métiers, nature, noir et blanc, sports et loisirs, vie associative ou encore vie de l’entreprise.
Une fois que vous avez sélectionné votre timbre, il s’affiche en couleur pour que vous puissiez confirmer votre choix.
– Panier d’achats Vous devez sélectionner le type d’objet à envoyer.
Vous pouvez envoyer des documents ou des petits objets tels que des DVD, des livres, etc.
Indiquez ensuite le lieu de départ de votre courrier par exemple : France métropolitaine.
Sélectionnez ensuite le poids de votre envoi.

Une aide pour évaluer le poids de votre envoi est à votre disposition.
Il peut aller de 20 grammes à 3 kilogrammes.
Sélectionnez ensuite le support : étiquettes, enveloppes, DYMO.
Sélectionnez le format de votre courrier parmi une présélection.
Enfin, indiquez le nombre de timbres que vous souhaitez imprimer.
– Récapitulatif L’étape suivante vous indique le récapitulatif de votre commande.
Vous pouvez corriger ce qui ne va pas, ou rajouter un article.
Sont indiqués le poids, la quantité, la destination, le type d’envoi, le tarif unitaire et le tarif total.
L’image du timbre que vous avez choisi est affichée.
Vous pouvez choisir d’imprimer l’adresse de l’expéditeur ou du destinataire sur l’enveloppe.
Vous pouvez imprimer un spécimen de votre commande.
Les avantages Vous pouvez choisir d’imprimer l’adresse de l’expéditeur ou du destinataire sur l’enveloppe.
Vous pouvez imprimer un spécimen de votre commande.
Il ne vous reste plus qu’à créer votre compte en indiquant votre e-mail, un mot de passe de votre choix.
Votre compte doit être approvisionné afin de pouvoir payer vos timbres en ligne.
Vous pouvez payer par carte bancaire ou avec votre compte prépayé.
Il ne vous reste plus qu’à imprimer.
Les timbres imprimés sont valables pour une durée de six mois ou plus précisément, 24 semaines à partir du jour de leur impression.