Catégories: Actualité
|
1 avril 2020 17 h 55 min

Réussir son repas

Partager

Les secrets de la réussite Réunir tous les ingrédients pour concocter son plat semble chose facile, pourtant la réalité est parfois tout autre.
En effet bien que tous les produits soient réunis, le temps de cuisson et l’assaisonnement jouent un rôle primordial dans la réussite d’un plat.

En effet une dizaine de techniques existent aujourd’hui pour une cuisson des aliments impeccables : La cuisson à l’eau ou à la vapeur pour les pot-au-feu et les purées.
La cuisson en cocotte minute permet un gain de temps énorme.
Les cuissons au four transforment l’aspect et les principes nutritifs et aident à développer les saveurs et les arômes.
L’assaisonnement contribue également à parfaire le goût des aliments.
Si le poivre et le sel ne suffisent pas à magnifier les plats, il existe aujourd’hui dans le commerce un bon nombre de produits gain de temps qui se révèlent providentiel.
Par exemple un fond de veau ou de volaille permettra de corser une sauce en quelques minutes.
Des pâtes de base prête à l’emploi du style pâte brisée ou feuilletée éviteront un pétrissage fastidieux et pas toujours réussi.

Les bons conseils Maintenant que tous vos plats sont réussis et prêts à être consommés, il ne vous reste plus qu’à trouver l’harmonie et le plaisir qui saura sublimer votre repas.
Ce souci premier réside dans l’alliance des mets et des vins : Par exemple, il est conseillé pour les amateurs de foie gras de le déguster accompagné d’un Sauterne ou d’un Monbazillac.
D’autre part, des fruits de mer seront délicieux, suivis d’un muscadet.
Le poisson s’associe en règle générale très bien avec un vin blanc sec tel que le Sylvaner.
Les viandes un peu fortes sont parfaites avec un vin rouge corsé comme le Cahors.
Vous n’avez plus qu’à dresser une jolie table pour bien recevoir et vos invités auront l’agréable illusion d’être comme au restaurant.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.