×
google news

Défilé de mode ethnique au Musée du Quai Branly

Le Musée du Quai Branly à la mode ethnique Ce dimanche-là, il faisait un temps idéal pour flâner à Paris, et les quelques centaines de curieux qui avaient décidé de joindre l’utile à l’agréable, en se rendant au Musée du Quai Branly, ont été gâtés.

Le charmant théâtre de Verdure du musée offrait un spectacle très original, en clôture du festival « L’Afrique dans Tous les Sens ».
Malick Sylla, un artiste hors du commun Le styliste Malick Sylla, créateur d’un concept tout à fait original de peinture sur vêtements, en cuir et en daim, avait orchestré un superbe show, présentant les plus belles pièces de sa dernière collection Haute Couture.
Ces petits chefs-d’œuvres ont été conçus et portés par le collectif « Baïfall Dream and the Human Tribe » qu’il a fondé, voici 20 ans.
Cette « tribu » est composée d’artistes de tous bords, graphistes, stylistes, musiciens, comédiens, danseurs, vidéastes, que Malick réunit régulièrement, pour que s’entremêlent leurs cultures et leurs disciplines, dans une puissante énergie créatrice.

L’Afrique, source inépuisable de poésie Son inspiration, Malick le trouve principalement dans son pays : « La matrice des matrices, pour moi c’est l’Afrique.
C’est à Dakar que je viens chercher ma clairvoyance et c’est ici aussi que j’ai appris à aimer, à partager, à consolider, à développer avant d’aller à l’extérieur et de faire valoir nos valeurs.
 » Ainsi, ce dimanche, ils étaient une cinquantaine à donner ce magnifique spectacle poétique, intitulé « Afro Sapiens » au Musée du Quai Branly.
Tous vêtus de superbes manteaux, pantalons, robes, jupes et accessoires, qui, chacun, nous racontait une histoire.
Musique « slam », danse et défilé de mode, ont composé ce moment unique, lumineux, et tout en élégance où se sont très harmonieusement mixées les cultures.
La plupart de ces vêtements sont visibles au salon de thé galerie « Le Theranga », que tient Malick Sylla dans le quartier des Batignolles.
A quand un nouvel évènement de cette trempe? Probablement jeudi 9 juin à 20h au Adam Studios, 47 boulevard Sébastopol, où sera à nouveau présentée, la collection « Baïfall Dream ».
A bons entendeurs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1078
Culture

« Tableaux de l’Occupation rendus à famille »

18 mai 2024
Deux peintures intitulées "Les Péniches" (1870) d'Alfred Sisley et "Cariatides" (1909) d'Auguste Renoir ont été rendues le jeudi 16 mai aux onze héritiers de Grégoire Schusterman (1889-1976), un galeriste juif,…
example 1072
Culture

« Cannes 2024: ‘Oh, Canada’, Anti-Biopic Artistique »

18 mai 2024
En compétition officielle, Paul Schrader, l'éminent scénariste et cinéaste américain qui fait partie des derniers vétérans actifs de la période des années 1970, a connu une carrière fluctuante. Ces dernières…
example 1060
Culture

« Cannes 2024: ‘Kind of Kindness’, Lanthimos »

18 mai 2024
SÉLECTIONNÉ OFFICIELLEMENT - PARTICIPE À LA COMPÉTITION Yorgos Lanthimos, quatre mois après la première de son film "Pauvres créatures", se trouve en compétition à Cannes pour son dernier long métrage…