Catégories: Actualité
|
30 mars 2020 19 h 00 min

Comment faire une coiffure afro soi-même ?

Partager

La technique de base La première étape afin d’avoir une belle chevelure frisée est d’avoir une coupe dégradée.
En ayant les cheveux longs, le poids repose sur les boucles et les aplatit, surtout sur le dessus, ce qui donne à votre tête la forme d’une pyramide.

Le dégradé permet donc de donner aux cheveux frisés corps et mouvement, en étant sous contrôle.
De plus, avant de choisir votre coupe de cheveux, assurez-vous qu’elle est adaptée à la forme de votre visage.
Effectivement, de nombreux coiffeurs visagistes prouvent qu’une coupe va plus ou moins bien en fonction de la forme du visage.
Une coiffure pour cheveux frisés avec volume sur les côtés serait parfaite pour les personnes ayant un visage mince, alors qu’une coupe avec du volume sur le dessus conviendrait mieux sur les visages ronds.
Coupe 100% afro Pour une coupe « touffe » façon afro Tout d’abord, si la nature de vos cheveux est crépue ou presque,vous pouvez brosser vos cheveux dans tous les sens de façon énergique, vos cheveux gonfleront tous seuls.

2ème solution Séparer vos cheveux humides en mèches très fines, puis les enrouler fermement les unes après les autres autour d’épingles à chignon afin d’obtenir des boucles très serrées.
Puis sécher à l’aide d’un sèche cheveux.
Enfin défaire toutes les épingles et coiffer énergiquement un peu dans tous les sens vos cheveux.
Dernières solutions plus rapides S’acheter une perruque afro.
Vous rendre chez le coiffeur.
Pour la fixation : Armez vous d’une bouteille de démêlant,et bien sur d’une laque forte pour fixer le tout.
Possibilité également d’appliquer une mousse donnant du volume pour enduire chaque mèche avant de les enrouler et de les sécher.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.