Catégories: Actualité
|
29 mars 2020 12 h 10 min

Comment choisir un chauffage réversible ? (conseils pratiques)

Partager

Avantages du chauffage réversible Comme son nom l’indique, le chauffage réversible peut monter ou descendre en température à volonté.
Ce qui permet de chauffer la maison l’hiver et de jouer le rôle de climatiseur l’été.
En outre, une climatiseur Inverter peut être utilisée comme simple soufflerie, ce qui est parfois utile pour orienter la chaleur d’une cheminée à bois, et ainsi la répartir dans toute la maison.

Le plus gros avantage d’un climatiseur est sa consommation en Kw, nettement inférieure à celle d’un radiateur classique (environ 30%).
L’achat climatisation est donc rapidement amorti, et c’est un moyen de chauffage propre.
L’entretien d’un chauffage climatiseur est pratiquement inexistant.
Seule une aspiration régulière des filtres conserve leur performance.
Choix du climatiseur Certaines marques ont déjà fait leur preuve.
C’est le cas de l’Inverter Toshiba, qui est un climatiseur de qualité haut de gamme.
Très discrète de par ses dimensions, et particulièrement silencieuse, la climatiseur Toshiba garantit un chauffage maison très rapide et très sain.
Le réglage est maniable et souple, ce qui permet de moduler la force du souffleur, l’orientation de ses ailettes, et d’apprécier son système « quiet » pour l’utilisation de nuit.

Bien sûr, on trouve des climatiseur discount, mais il faut savoir qu’une climatisation pas chère est souvent synonyme de bruit continu qui rime avec mal de tête au bout d’une heure de fonctionnement.
Ce genre d’appareil peut servir de climatisation de cave par exemple, car pour les bouteilles, le bruit n’a pas d’importance.
La pose d’une climatisation doit être réalisée par un professionnel, même si l’installation paraît facile.
Il faut bien définir l’endroit idéal pour fixer le moteur à l’extérieur de la maison, endroit le plus discret possible.
Un autre avantage d’un climatiseur est que la récupération de l’eau à la sortie du moteur peut être utilisée dans la centrale vapeur à repasser, d’où économie d’achat d’eau distillée.
Rien ne se perd !