Catégories: Actualité
|
27 mars 2020 4 h 24 min

Comment bien choisir son activité fitness ?

Partager

Choisir une activité selon ses goûts La première chose à évaluer, avant de choisir une activité physique, est de savoir ce que l’on aime.
Pratiquer une activité plaisante sera beaucoup plus facile à faire et vous aurez moins tendance à laisser tomber dans ces conditions.
Pour les femmes qui ne supportent pas les activités, en équipe de type basketball ou handball, et qui ne souhaitent pas, non plus, faire du sport de challenge, mais plutôt quelque chose d’artistique et plaisant à faire de la danse est une très bonne alternative.

Bien sûr, les bénéfices ne seront pas les mêmes, si vous faites de la danse classique que si vous pratiquez de la danse africaine, ou encore de la danse latino.
Choisir une activité selon son objectif Après avoir évalué vos goûts, il est très important de faire le point sur vos objectifs, les raisons qui vous poussent à faire du sport.
Si vous cherchez une activité pour vous calmer, pour améliorer votre souplesse, ou encore pour être en osmose avec, vous-même, optez pour des activités douces, telles que le yoga, le Pilate, ou la gymnastique.

Si, votre objectif est plutôt de perdre du poids, dans ce cas, il est important de choisir une activité de type cardiotraining, qui fera augmenter votre fréquence cardiaque et qui, sur la durée, puisera dans vos réserves de graisse.
Vous pouvez opter pour la corde à sauter, le jogging ou le step.
Pour ces exercices, la régularité et la durée seront vos meilleurs alliés.
Enfin si votre objectif est plutôt de vous affiner, tournez-vous vers la musculation.
Si vous ne pensez pas pouvoir vous motiver, chez vous, alors, prenez un abonnement à une salle de gym ou des cours de sport.
Sinon, sachez que vous pouvez, simplement, vous inspirer d’exercice présent sur les sites de musculation, que vous répéterez chez vous.

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.