Catégories: Actualité
|
26 mars 2020 10 h 45 min

Un siècle d'or de la moto: expo jusqu'au 15 juillet à Ligugé

Partager

A la galerie d’art de l’abbaye Saint Martin de Ligugé sont présentées des oeuvres de passion selon celle de Frère François Cassingena Trevédy pour la moto ancienne et contemporaine, exposition qui perdure désormais jusqu’au 15 juillet.
Emaux sur verre et cuivre avec peinture à l’or et pigments (photos) attendent le motard en voyage en bord de Loire ou traçant sa route dans le Poitou.
Le vernissage en présence de l’artiste frère François aura lieu le vendredi 17 mai prochain à partir de 18H30 dans le plus ancien monastère de France à Ligugé, créé par Saint Martin au Bas Moyen-Âge, non loin de Poitiers.
Un siecle d’or moto a Liguge En 2014, l’exposition ‘Un siècle d’or de la moto’ devrait voyager au musée auto-moto de Châtellerault.
Il se pourrait un jour qu’elle se rende également au Futuroscope.
Source : www.
ligue-moto-paysdelaloire.
org – Photos : Frère François Cassingena Trevédy

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.