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26 mars 2020 14 h 39 min

Comment choisir une Franchise de Bar Café ?

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L’essentiel de ce qu’il faut savoir au sujet d’un contrat de franchise Il y a lieu de rappeler qu’un contrat de franchise est un contrat en vertu duquel le franchiseur (qui est souvent une entreprise ayant une forte notoriété) autorise le franchisé à exploiter sa marque ou son enseigne et lui fournit aussi certaines prestations.

Dans le cas de la franchise de bar café, le franchisé est autorisé par exemple à exploiter des recettes de cuisine appartenant au franchiseur.
En échange, le franchisé devra verser au franchiseur une redevance mensuelle ou trimestrielle et dont le montant est déterminé dans le contrat.
Un certain nombre d’enseignes propose des contrats de franchise, mais ce n’est pas le cas de la société Starbuck.
Il n’est donc pas possible d’ouvrir un Starbucks coffee à moins d’être recruté par cette entreprise pour diriger une de ses succursales.
Quelques suggestions sur le choix de votre franchiseur En premier lieu, n’oubliez pas que vous allez devoir payer régulièrement des redevances à votre franchiseur.
Vous devez donc vous assurer que le paiement de ces redevances sera rentable pour vous.

En d’autres termes, il faudra que votre contrat de franchise vous fasse gagner plus d’argent que dans le cas où vous vous contenteriez d’ouvrir un café bar en exploitant votre propre enseigne.
Ensuite, contactez les différentes entreprises qui exploitent des cafés-bars en franchise et qui recherchent des franchisés dans votre secteur.
Il est recommandé d’examiner minutieusement chacune de leurs offres, en vue de déterminer celle qui représente le meilleur potentiel pour vous.
La préparation et la mise en oeuvre de votre projet Il faut commencer par faire une étude de marché en vue de vous assurer que le bar café que vous allez ouvrir aura une activité suffisante pour être rentable.
Ensuite, en accord avec votre franchiseur, il faut choisir un emplacement où il y aura suffisamment de fréquentations.
Il convient d’étudier avec soin les possibilités d’implantation dans des galeries marchandes, des centres commerciaux ou des aéroports ayant un trafic important.
Enfin, pour que votre projet soit crédible aux yeux des fournisseurs, des banques et éventuellement de vos futurs associés, il faut faire des prévisions et un business plan avec l’aide d’un expert-comptable.

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