×
google news

Quels journaux du Maroc sont vendus en France ?

Partager sur Facebook

Voici la liste des journaux du Maroc qui sont vendus en France.

Les journaux Maroc vendus en France.
Les journaux Maroc vendus en France.

Quels sont les journaux du Maroc vendus en France? Voici la liste complete de la presse des quotidiens et des hebdomadaires et aussi la presse en ligne et les sites d’actualités.

Les quotidiens

Aujourd’hui le Maroc: Aujourd’hui le Maroc est un quotidien marocain, d’informations générales, fondé en 2001 par Khalil Hachimi Idrissi. Il s’en vend environ 20000 exemplaires chaque année. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur le site Aujourdhui.ma.

L’économiste: L’économiste est un journal marocain spécialisé dans l’information économique et financière.
Fondé en 1991, il est d’abord publié de façon hebdomadaire avant de devenir un quotidien en 1998. En 2010, son chiffre de ventes avait baissé à 19743 exemplaires. Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le Leconomiste.com.

Le Matin: Le Matin, aussi appelé Le Matin du Sahara et du Maghreb, est un quotidien marocain présentant des actualités aussi bien marocaines qu’internationales. Lié au palais royal, il fut fondé par Moulay Ahmed Alaoui. C’est un des journaux marocains les plus diffusés avec plus de 65000 exemplaires chaque année.

Les échos: Les échos est un quotidien marocain spécialisé dans les informations économiques et financières.
Il fut fondé par Samir Chaouki en 2009. Son titre ne doit pas le faire confondre avec le journal du même titre, mais français.

Libération: Libération est un quotidien marocain. Il correspond au journal arabophone Al Ittihad al Ichtiraki. Tous deux sont liés au parti marocain l’Union Socialiste. Il fut fondé en 1964 et possède aujourd’hui son propre site Internet Libe.ma.

Les hebdomadaires

Actuel: Actuel est un magazine marocain publié de façon hebdomadaire. Fondé en 2009 par le groupe Logique Presse, il se veut être le porte-parole d’un Maroc moderne et dynamique. Cela se voit à travers son slogan, «l’esprit ouvert». Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le site Actuel.ma.

Maroc Hebdo International: Maroc Hebdo International est un magazine hebdomadaire marocain.
Fondé en 1991, il se veut indépendant de tout parti et traite d’informations générales, souvent dans les domaines économiques et politiques. Il est non seulement vendu en France, mais aussi en Belgique, au Canada et aux Etats-Unis.
Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur son site Maroc-hebdo.com.

Tel Quel: Tel Quel, ou le Maroc tel qu’il est, est un magazine hebdomadaire marocain fondé en 2001.
Très critique envers le gouvernement, il eut plusieurs démêlés avec la justice marocaine.
Par exemple en 2009, suite à la publication d’un sondage de popularité du roi Mohammed VI.
Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur son site Telquel-online.
com.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media